Article 

Premières tendances pour les compositions de Brest/PSG

Publié le vendredi 10 mars 2023 à 16:09 par Luca Demange
Après son échec en Ligue des Champions face au Bayern Munich, le PSG braque sur la Ligue 1 avec un déplacement à Brest ce samedi (21h). À la veille de la rencontre, les compositions des deux camps se dessinent.

Après Munich, place à Brest pour le PSG. Éliminés en Ligue des Champions cette semaine, les Parisiens retrouvent la Ligue 1 ce samedi avec un déplacement dans le Finistère. Un match pour lequel Christophe Galtier devra composer avec plusieurs absences, notamment en défense.

Dans les cages, Gianluigi Donnarumma va enchaîner. Avec les absences de Marquinhos, Nordi Mukiele et Achraf Hakimi, le PSG pourrait bien être contraint de repasser à quatre derrière. De droite à gauche, Timothée Pembélé, Sergio Ramos, Danilo Pereira et Juan Bernat pourraient composer l’arrière-garde parisienne, Nuno Mendes ayant montré quelques signes de fatigue face au Bayern.

Au milieu, Marco Verratti est pressenti pour démarrer la rencontre. L’Italien pourrait être accompagné de Vitinha et de Warren Zaïre-Emery, en mesure de faire souffler Fabian Ruiz. En attaque, Lionel Messi et Kylian Mbappé enchaîneront probablement, avec Hugo Ekitike ou Carlos Soler pour les épauler ?

Une composition probable du PSG pour affronter Brest : Donnarumma - Pembélé, Ramos, Danilo, Bernat - Zaïre-Emery (ou Ruiz), Verratti, Vitinha - Messi - Mbappé, Ekitike (ou Soler).

Brest a aussi son lot d’incertitudes

En face, les Brestois auront à coeur d’embêter un PSG peut-être fatigué et affaibli par son élimination en Ligue des Champions. L’équipe emmenée par Éric Roy sort d’une victoire cruciale à Strasbourg et espère poursuivre sur sa bonne dynamique enclenchée.

Pour cette rencontre, Madhi Camara sera suspendu tandis que Kenny Lala et Loïc Rémy ne seront pas à disposition. Une incertitude plane aussi sur la présence de Mathias Pereira Lage.

Une composition probable de Brest pour affronter le PSG : Bizot - Fadiga, Brassier, Dari (ou Hérelle), Duverne - Lees Melou - Honorat, Magnetti, Belkebla, Del Castillo (ou Le Douaron) - Mounié.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 31 mars

jeudi 30 mars

mercredi 29 mars

mardi 28 mars

lundi 27 mars

dimanche 26 mars

samedi 25 mars

vendredi 24 mars

jeudi 23 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee