Article 

Le PSG confirme son intérêt pour le Stade de France, l'hippodrome de Saint-Cloud aussi évoqué

Publié le vendredi 10 mars 2023 à 17:00 par Kevin Monaci
À la recherche d'un nouveau stade au cas où il viendrait à quitter le Parc des Princes, le PSG a confirmé au Parisien sa candidature à l’appel d'offres pour le rachat du Stade de France. D’autres pistes sont évoquées, comme la construction d’un stade sur le site de l’hippodrome de Saint-Cloud.

Le PSG est toujours à l’étude de leur prochain stade. Alors que la Mairie de Paris n’a toujours pas l’intention de vendre le Parc des Princes, le club parisien s’active au cas où il devait se trouver un nouveau jardin. Et l’une des pistes les plus sérieuses pourrait bien se trouver à Saint-Denis.

Ce vendredi, le club de la capitale a confirmé au Parisien qu’il était candidat à l’appel d’offres concernant le rachat du Stade de France. Selon les informations du quotidien régional, le dossier n’aurait toutefois pas encore été officiellement déposé. Le prix, pour l’acquisition de l'enceinte de plus de 80 000 places, est estimé autour de 600 millions d’euros.

L’hippodrome de Saint-Cloud aussi sélectionné

Il y a quelques semaines, le PSG a mandaté Colliers, une société de conseil immobilier, pour lui trouver un site capable d’accueillir un nouveau stade.

Au micro de BFM Business, le président de France Galop, Edouard de Rothschild, a affirmé que le PSG avait manifesté son intérêt pour l’hippodrome de Saint-Cloud. Situé dans les Hauts-de-Seine, à tout juste 5 kilomètres du Parc des Princes, ce site pourrait être une option sérieuse pour y construire un nouveau stade.

Edouard de Rothschild a, en tout cas, apprécié l’idée et souhaite examiner les conditions de plus près : « L’idée du PSG, qui nous a effectivement approchés, c’est d’examiner si on pouvait faire un stade plus ou moins enterré, plus ou moins inséré au milieu de l’hippodrome. Et nous n’avons aucune raison de ne pas étudier toutes les solutions et de ne pas discuter : ça pourrait être un projet assez fantastique. »

Le Parc des Princes reste l’option première, Poissy en ultime recours

Même si le PSG s’active un peu partout en Île-de-France pour trouver où s’installer, le Parc des Princes resterait l’idée première du club parisien. D’après les informations de France Bleu, le champion de France en titre « souhaiterait vraiment rester » dans son enceinte actuelle.

Si La Mairie de Paris n'est, certes, toujours pas d’accord pour la vente du stade, elle reste ouverte à la proposition de réalisation de quelques travaux dans l’enceinte. Dernièrement, le PSG a sondé une partie de ses fans pour y présenter les potentielles nouvelles installations en cas de réaménagement du Parc des Princes.

Toujours selon France Bleu, Poissy reste une option. La ville qui va accueillir les prochaines infrastructures d’entraînement du PSG ne devrait, selon toute vraisemblance, pas accueillir le prochain stade du club parisien.

Le Mairie de la ville, Karl Olive, s’était d’ailleurs entretenu à ce sujet au micro de RMC Sport en janvier dernier : « Ça ne se fera pas à Poissy, il faut être réaliste. Mais si on peut rendre service, c'est ce que je disais en 2014 quand j'ai été élu, et finalement le centre d'entraînement est venu à Poissy. Mais il y a raison et passion. Peut-être que le Paris Saint-Germain va réussir à acquérir le Stade de France. Ce n'est pas le Parc des Princes mais il est aussi dans un déficit abyssal et l'Etat est aussi dans un principe de réalité. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee