Article 

Premières tendances pour les compositions de Bruges/PSG

Publié le mardi 14 septembre 2021 à 8:30 par Arthur Verdelet
À la veille de Bruges/PSG, prévu ce mercredi soir (21h), les compositions des deux équipes se précisent petit à petit. Quelques flous persistent néanmoins côté Parisien, aussi bien dans les buts qu’au milieu de terrain.

Le PSG démarre sa très attendue campagne de Ligue des Champions version 2021-2022 par un déplacement en Belgique afin d’y affronter le Club Bruges ce mercredi soir (21h). Aux joueurs suspendus (Di Maria et Gueye) et blessés ou en phase de reprise (Ramos, Kurzawa, Dagba, Gharbi et Bernat, non-inscrit sur la liste A) pourrait s’ajouter l’absence pas encore confirmée de Marco Verratti, touché au genou et très incertain à cet instant. Plusieurs gros noms font néanmoins leur retour dans le groupe et le tant attendu trio offensif devrait enfin pouvoir démarrer la partie.

Quelques cas restent à trancher pour le PSG

Plusieurs zones d’ombre règnent encore à la veille de cette affiche. Dans les buts notamment, où Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas espèrent chacun démarrer, mais aussi et surtout au milieu, où le possible forfait de Verratti rebattrait les cartes. Danilo Pereira et Leandro Paredes sont notamment en balance pour occuper le poste de sentinelle si l’Italien ne peut finalement être de la partie. Enfin, sur le front de l’attaque, on devrait pouvoir observer pour la première fois le trio Messi/Mbappé/Neymar en action. Les Parisiens ont prévu un dernier entraînement sur place ce mardi à 18h, avant de s’enfermer dans leur hôtel et d’attendre cette première échéance européenne de la saison.

Une composition d’équipe possible du PSG contre Bruges (4-3-3) : Navas – Hakimi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, A. Diallo – Wijnaldum, Danilo P. ou Paredes, Herrera – Messi, Mbappé, Neymar.

Plus de certitudes côté Belge

Côté Belge, le coach Philippe Clément est un adepte des changements réguliers, aussi bien d’hommes que de dispositifs tactiques comme l’avance L’Équipe. Battu largement par La Gantoise fin août (6-1) en championnat, le double champion de Belgique a relevé la tête le week-end passé contre Ostende (3-0), mais perdu le polyvalent Eder Alvarez Balanta sur blessure. Paris devrait en revanche bien recroiser la route de Stanley Nsoki. L’ancien titi parisien également passé par Nice entretemps devrait évoluer dans l’axe gauche de la défense.

Une composition d’équipe possible de Bruges contre le PSG (4-3-3) : Mignolet – Clinton Mota, Mechele, Nsoki, Sobol – Vormer (cap.), Mbamba, Vanaken – Sowah, De Ketelaere, Lang.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux