Article 

Premières tendances pour les compositions de Manchester City/PSG

Publié le mardi 23 novembre 2021 à 8:34 par Pierre Bastide
Le PSG se déplace sur la pelouse de Manchester City, mercredi, pour la 5e journée de la Ligue des Champions et les compositions des deux camps se précisent.. Le trio offensif Messi, Mbappé, Neymar devrait être titulaire malgré l'incertitude qui entoure l'état de forme du français et du brésilien.

Il y aura des airs de finale de groupe, ce mercredi, dans cet affrontement entre Manchester City et le PSG en Ligue des Champions. Vainqueurs à l’aller (2-0), les Parisiens ont néanmoins perdu la première place en concédant deux matchs nuls dans ce début de campagne irrégulier. Ils ont donc l’occasion unique de frapper un grand coup au classement et dans les esprits, s’ils parvenaient à battre une seconde fois un concurrent direct à la couronne européenne.

Le club de la capitale aborde pourtant ce match avec plusieurs incertitudes concernant ses meilleurs éléments. Diminué par une lésion aux adducteurs de la cuisse gauche, Neymar sera là après avoir déjà repris contre Nantes. L’Équipe annonce que le brésilien sera titulaire. Le trio avec Lionel Messi et Kylian Mbappé devrait d'ailleurs être reformé, puisque le français, déclaré malade en ce début de semaine, va tout de même tenir sa place, selon le quotidien.

En défense, la première présence dans le groupe de Sergio Ramos ne devrait pas encore bouleverser les repères parisiens. Alors qu’il avait été ménagé contre Nantes (3-1), ce week-end, Presnel Kimpembe devrait bel et bien retrouver sa place dans l’axe de la défense aux côtés de Marquinhos, annonce le journal. Hakimi et Nuno Mendes occuperont les couloirs. Au milieu de terrain, Verratti va retrouver la Ligue des Champions après son forfait à Leipzig. L’Équipe affirme qu’il sera accompagné de Gueye. Paredes est, lui, en balance avec Wijnaldum.

Enfin, le journal sportif n’a pas tranché concernant l’identité du gardien qui gardera le but parisien. Il explique que Gianluigi Donnarumma était d’abord destiné à jouer ce match, mais la récente gastro qui l’a contraint à déclarer forfait en championnat ce week-end, pourrait également rebattre les cartes pour ce sommet européen.

La composition probable du PSG selon la presse : Donnarumma (ou Navas) – Hakimi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Nuno Mendes – Paredes (ou Wijnaldum), Verratti, Gueye – Messi, Mbappé (ou Di Maria), Neymar

De son côté, Manchester City n’est également pas épargné par les pépins. Comme attendu, Kevin De Bruyne est forfait pour cette rencontre en raison de sa contamination au Covid-19. Le milieu de terrain mancunien devrait donc être composé du trident Bernardo Silva, Rodri et Gündogan. Dans son édition du jour, L’Équipe explique que Pep Guardiola pourrait profiter de la dernière bonne performance de Raheem Sterling en championnat pour l’aligner comme ailier droit.

Une solution qui replacerait Gabriel Jesus dans un rôle plus classique d’avant-centre. La principale interrogation pour les anglais concerne le casting de la charnière centrale. Décevant contre Everton ce week-end, Aymeric Laporte pourrait être laissé sur le banc au profit de John Stones.

La composition probable de Manchester City selon la presse : Ederson – Walker, Stones, Dias, Cancelo – Silva, Rodri, Gündogan (cap.) - Sterling, Gabriel Jesus, Foden.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux