Article 

La presse française calme le jeu pour Pochettino

Publié le mardi 23 novembre 2021 à 8:53 par Maxence Venot
Depuis dimanche, la presse anglaise envoie Mauricio Pochettino à Manchester United l’été prochain - ou dès maintenant. Pour la presse française, rien n’est encore fait.

Après le remerciement d’Ole Gunnar Solskjaer dimanche après-midi, la presse anglaise envoie Mauricio Pochettino du côté d’Old Trafford. Plusieurs médias affirment que l’entraîneur argentin pourrait quitter le PSG pour rejoindre Manchester United dès la fin de l’année 2022. Pour la BBC, source la plus fiable outre-Manche, un deal maintenant paraît « difficile ». Les informations françaises confirment plutôt cette dernière tendance.

Pochettino pas à l'aise mais pas parti

Arrivé en janvier dernier, Mauricio Pochettino souhaiterait déjà faire son retour en Premier League. Selon Le Parisien et RMC l’entourage du technicien argentin confie son désir de retour en Angleterre et alimente les journaux. Dans le même temps, le principal concerné, lui, préfère maintenir le silence et faire planer le doute. Comme l’été dernier, lorsqu'il était envoyé un coup à Tottenham, un coup au Real Madrid. Le natif de Murphy avait décidé de ne pas parler des rumeurs dont il n’était, selon lui, pas l’auteur.

Le club de la capitale fait une nouvelle fois face à un mal-être de son entraîneur. RMC affirme que Mauricio Pochettino n’est pas malheureux à Paris mais qu’il n’arrive pas à mettre en place ce qu’il souhaiterait, n’ayant pas forcément tous les pouvoirs qu’il désirerait. Pour Le Parisien, l’ancien joueur du PSG ressent un malaise au sein du club parisien avec lequel le mariage ne prend pas, même dix mois après son arrivée. Le journal francilien affirme d’ailleurs que le coach a bien failli quitter le club parisien dès le mois de juin dernier et que plusieurs gros noms avaient été rencontrés pour lui succéder.

Pour l’heure, à la veille d’un match crucial en Ligue des Champions à Manchester… face à City, ni le Paris Saint-Germain, ni Mauricio Pochettino ont évoqué un départ. Selon RMC et Le Parisien, l’entraîneur argentin n’a pas encore exprimé ses envies de départ à ses dirigeants et ces derniers n’ont pas encore été contactés par les Red Devils. Selon les deux sources, la direction parisienne ne cherche pas non plus son successeur et n’aurait pas approché Zinedine Zidane, comme certains médias étrangers l’affirment. Mais pour combien de temps ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux