Article 

Une prise de contacts confirmée entre le PSG et Zidane (LP)

Publié le mardi 23 novembre 2021 à 9:26 par Pierre Bastide
Associé au PSG ces dernières heures en raison du potentiel départ de Mauricio Pochettino vers Manchester United, Zinédine Zidane est encore loin de la capitale française. Le Parisien affirme néanmoins qu'un intérêt réciproque existe, et qu'une prise de contacts a même déjà eu lieu.

Au moment d’affronter Manchester City en Ligue des Champions ce mercredi, le PSG pourrait bien diriger une partie de son attention sur l’autre club mancunien. Alors que Manchester United vient de limoger son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer, le leader du championnat français est associé avec insistance à la succession du norvégien. En cause : l’intérêt réciproque entre les Red Devils et le coach parisien Mauricio Pochettino dont fait état la presse Outre-Manche. Un dossier qui a relancé la rumeur autour d’une possible arrivée de Zinédine Zidane sur le banc parisien.

Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en juin dernier, la légende française est annoncée comme la priorité de la direction parisienne en cas de départ de son coach argentin. De l’ordre du fantasme régulièrement évoqué ces dernières années, l’hypothèse semble tout de même avoir pris un peu plus d’épaisseur ces dernières heures. Selon les informations du Parisien, Zidane a même été approché par la direction parisienne au cours des derniers mois.

Tout en expliquant que le dossier n’est pour le moment pas d’actualité et que le champion du monde 1998 est « loin » du poste de numéro 1 à Paris, le journal explique qu’au moins une prise de contacts a eu lieu entre les deux parties. Une étape préalable avant une offensive en cas de départ de Mauricio Pochettino ? Rien ne permet de le garantir aujourd’hui, mais le quotidien francilien affirme que le projet « tente » le principal intéressé, et rappelle que la signature du Ballon d’Or 98 est un « rêve » de longue date pour l’actionnaire QSI.

Peut-être encore plus aujourd’hui en raison des envies de départs exprimées par Kylian Mbappé. Selon Le Parisien, l’arrivée de Zidane serait vue par les propriétaires qataris comme une dernière opportunité de convaincre l’attaquant français de prolonger dans la capitale. Les présences des anciens madrilènes Sergio Ramos, Keylor Navas ou Angel Di Maria pourraient également être un argument de plus pour l’attirer. Reste que l’actualité du PSG est pour le moment un match au sommet en Ligue des Champions contre Manchester City, avec Mauricio Pochettino sur son banc.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux