Article 

Premières tendances pour les compositions de Metz/PSG

Publié le mardi 21 septembre 2021 à 12:28 par Marius Cassoly
Le PSG se déplace sur la pelouse de Metz ce mercredi soir (21h00) dans le cadre de la septième journée de Ligue 1. À J-1 du coup d'envoi de la rencontre, découvrez les premières tendances concernant les compositions d'équipes de la partie.

Après son match nul (1-1) à Bruges mercredi dernier à l'occasion de la première journée de la phase de poules de la Champions League et sa victoire arrachée à la dernière minute face à l'OL (2-1) dimanche dernier en clôture de la sixième journée de Ligue 1, le PSG s'apprête à disputer son troisième match en une semaine à peine avec un déplacement sur la pelouse de Metz ce mercredi soir (21h00) dans le cadre de la septième journée du championnat de France. 

Pour ce déplacement en Lorraine, l'une des principales interrogations réside sur la présence ou non de Lionel Messi, victime d'une béquille au-dessus du genou gauche et sorti par précaution face à l'OL. Selon L'Équipe, l'attaquant argentin boitillait à son arrivée au Camp des Loges lundi avant de rester aux soins durant toute la journée. Par ailleurs, Mauricio Pochettino, l'entraîneur du club parisien, ne pourra pas probablement pas compter sur Marco Verratti, touché au genou gauche, tandis que Sergio Ramos, Juan Bernat et Ismaël Gharbi sont toujours en phase de reprise. Écartés du dernier point médical publié par le PSG, Colin Dagba et Layvin Kurzawa pourraient faire leur retour au sein du groupe. 

Une composition d'équipe possible du PSG face à Metz : Donnarumma (ou Navas) - Hakimi, Marquinhos, Diallo, Nuno Mendes - Gueye, Wijnaldum (ou Paredes) - Di Maria, Messi (ou Icardi), Neymar - Mbappé

De son côté, Metz réalise un début de saison très compliqué avec trois matches nuls et trois défaites. Le dernier du championnat de France en compagnie de l'AS Saint-Étienne reste sur un revers cuisant face à Strasbourg (3-0) lors du derby vendredi dernier. Pour cette réception du PSG et ses stars, Frédéric Antonetti, le coach du club lorrain, ne pourra pas compter sur son milieu défensif Kévin N'Doram, blessé, tandis que son arrière gauche Thomas Delaine est incertain après avoir reçu un coup au pied le week-end dernier. Autre latéral gauche, Matthieu Udol est lui aussi incertain, tout comme le latéral droit Sofiane Alakouch, malgré l'optimisme d'Antonetti à l'égard de ces deux joueurs selon les échos rapportés par Le Républicain Lorrain.

Auteur de six buts et huit passes décisives lors de l'exercice dernier avec Metz, toutes compétitions confondues, le milieu offensif Farid Boulaya, qui n'a pas encore disputé la moindre minute avec l'équipe première cette saison, est « apte » selon Antonetti.

Une composition d'équipe possible de Metz face au PSG : Oukidja - Bronn, Kouyaté, Niakaté (ou Udol) - Centonze, Maïga, Sarr, Udol (ou Yade) - Boulaya - Niane, De Préville

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux