Article 

Messi n'aime pas être remplacé en cours de match et a discuté avec Pochettino

Publié le mardi 21 septembre 2021 à 8:38 par Marius Cassoly
Selon la presse française, Lionel Messi, sorti lors de PSG/OL (2-1) dimanche dernier en Ligue 1, n'aime pas être remplacé en cours de match et a discuté avec l'entraîneur du club parisien, Mauricio Pochettino.

Alors que Mauricio Pochettino a joué la carte sportive pour justifier la sortie de Lionel Messi à la 76e minute de PSG/OL (2-1) dimanche dernier dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1, c'est en réalité une toute autre raison qui a poussé l'entraîneur du club parisien à remplacer son attaquant argentin. 

Selon une information révélée par le journal L'Équipe, le joueur de 34 ans a reçu une béquille juste au-dessus du genou gauche et son coach a donc décidé de le sortir par précaution. D'après d'autres sources comme RMC Sport ou Le Parisien, le sextuple Ballon d'Or avait pourtant indiqué à son supérieur hiérarchique que tout allait bien et qu'il pouvait continuer, laissant donc afficher une moue au moment de quitter la pelouse du Parc des Princes, des images qui ont fait le tour du monde.

Son entourage assure qu'il veut jouer « tout le temps »

Si Pochettino a déjà sorti toutes ses stars en ce début de saison, ce type de management ne plaît guère à Messi, comme son entourage l'a confié au journal L'Équipe : « Comme tous les grands joueurs, il veut jouer, tout le temps ». Des échos également relayés par Loïc Tanzi, journaliste en charge du suivi de l'actualité du PSG pour RMC Sport : « L’entourage de Messi précise qu’il ne sera jamais content d’être remplacé, ce qui lui est rarement arrivé ces dernières années. Ni en club, ni en sélection ». 

Selon le journal L'Équipe, Pochettino et Messi ont brièvement discuté ensemble de cet événement « sans vouloir y accorder trop d'importance », complète le quotidien sportif, qui assure que l'épisode est désormais terminé.  

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux