Article 

La presse mondiale commente la sortie de Messi, une vidéo le montre testant son genou

Publié le lundi 20 septembre 2021 à 11:24 par Philippe Goguet
Le remplacement de Lionel Messi à un quart d'heure de la fin de PSG/OL (2-1) fait le tour de la planète, tous les médias en parlant. Pourtant, il semblerait surtout que ce soit en raison d'un léger souci physique que l'Argentin est sorti.

Sortir Lionel Messi du terrain avant la fin de la rencontre était un crime de lèse-majesté en Catalogne mais Mauricio Pochettino n'a pourtant pas hésité à le faire à un quart d'heure de la fin de PSG/OL (2-1). Le joueur n'a visiblement pas vraiment apprécié vu sa moue et sa réaction au moment de rejoindre le banc mais son entraîneur a tranquillement expliqué la scène à la presse française après le match : « Je lui ai seulement demandé comment il allait, il m'a répondu “très bien, aucun problème” et c’est tout. C’était ça la conversation qu’on a eue près du banc. » 

Alors que le coach parisien y voit donc un épisode tout à fait normal, la presse mondiale s'est emparée de l'événement, les photos de Messi sortant puis faisant la moue sur le banc étant évidemment largement commentées. En Catalogne, ce remplacement fait même un bout de la Une de Mundo Deportivo, forcément attentif aux débuts de l'ancienne idole locale. La presse espagnole en général n'hésite pas à flirter avec la polémique, sans même être certaine de ce qui s'est passé, et la « grimace » de Messi au moment de sa sortie fait forcément parler.

L'Argentine derrière Messi plutôt que Pochettino

Le monde entier a repris les images de la sortie et c'est forcément en Argentine que ces scènes entre deux compatriotes sont les plus commentées. Sans réelle surprise, les éditoriales locaux prennent la défense du joueur au détriment de l'entraîneur. Pour le journal sportif Olé, Pochettino a même fait « le pire choix possible avec Messi » en le sortant du terrain avant la fin.

Guardiola et son théorème selon lequel il ne faut jamais sortir Messi est cité et il est même écrit sans trembler que « sans Messi, le PSG ne s'est pas amélioré ». Visiblement, le coaching de Pochettino avec l'entrée du buteur décisif Icardi, lui aussi argentin, n'est pas suffisant pour sauver l'entraîneur du verdict sans appel de ses compatriotes.

Le coach parisien devrait encore être fortement relancé sur ce choix de sortir Messi alors que le score était encore de 1-1 et les images contredisent aussi légèrement son discours. Alors qu'il a refusé d'en faire un remplacement pour cause de blessure, une caméra isolée sur Lionel Messi donne pourtant un tout autre angle à cette déjà célèbre sortie de l'Argentin. Quelques minutes avant de sortir, le sextuple Ballon d'Or était sur le terrain en train de tester son genou gauche, comme s'il était légèrement touché à cet endroit.

Pour rappel, c'est ce même genou qui avait été touché en sélection durant la trêve internationale de septembre et sa sortie pourrait donc avant tout avoir été décidée par précaution, malgré ce que dit Pochettino. Pas certain pour autant que cela se reproduise beaucoup à l'avenir.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux