Article 

Premières tendances pour les compositions de Nantes/PSG

Publié le vendredi 30 octobre 2020 à 11:05 par Marius Cassoly
Le PSG se déplace sur la pelouse du FC Nantes ce samedi 31 octobre (21h) pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 et à la veille de la rencontre, il est d'ores et déjà possible de définir les premières tendances concernant les compositions d'équipes.

Le PSG va poursuivre son marathon de matches avec un déplacement au stade de la Beaujoire pour y affronter le FC Nantes ce samedi 31 octobre (21h) dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. À cette occasion, Thomas Tuchel devra toujours composer sans Juan Bernat, Leandro Paredes, Marco Verratti, Mauro Icardi et Neymar, tous blessés, tandis qu'Angel Di Maria va de son côté purger son dernier match de suspension. À la veille du coup d'envoi de la rencontre, il est d'ores et déjà possible de définir une première grande tendance concernant le onze parisien qui sera aligné.

Un 4-3-3 peut être imaginé avec Navas dans les buts, protégé par une défense centrale composée de Kimpembe et Diallo, Danilo pouvant potentiellement être ménagé après avoir enchaîné trois titularisations. De leur côté, les latéraux Dagba et Bakker pourraient occuper les couloirs droit et gauche afin de faire souffler Florenzi et Kurzawa, titulaires en Champions League, alors que le PSG se déplace à Leipzig mercredi 4 novembre.

Dans l'entrejeu, le retour de blessure de Gueye est particulièrement attendu et le Sénégalais pourrait être épaulé par Rafinha, peu utilisé à Istanbul. L'identité du troisième homme pour cet entrejeu reste encore floue, Ander Herrera ayant connu deux titularisations sur les trois derniers matches, tandis que Marquinhos a enchaîné après son retour de blessure. Vu le faible choix dans le secteur offensif, on devrait probablement retrouver le trio Sarabia-Kean-Mbappé. 

Une composition d'équipe probable du PSG face à Nantes : Navas - Dagba, Diallo, Kimpembe, Bakker - Herrera, Gueye, Rafinha - Sarabia, Kean, Mbappé.

De son côté, le FC Nantes sera privé de nombreux éléments dans le secteur défensif : Fabio, Andrei Girotto et Sébastien Corchia, habituels titulaires, ont été testés positifs au Covid-19, tandis que Nicolas Pallois est lui suspendu. Les Canaris pourraient donc s'appuyer sur une défense centrale inédite, composée de Jean-Charles Castelletto et Mehdi Abeid, au coeur d'un système préférentiel en 4-2-3-1. 

Une composition d'équipe probable de Nantes face au PSG : Lafont - Appiah, Castelletto, Abeid, Traoré - Louza, Chirivella - Coco, Blas, Simon - Kolo Muani.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux