Article 

Premières tendances pour les compositions de Nice/PSG

Publié le samedi 19 septembre 2020 à 11:55 par Philippe Goguet
Quatre jours après sa victoire à l'arrachée face à Metz, le PSG va retrouver la Ligue 1 ce dimanche avec un déplacement à Nice (13h). Le Gym est lourdement handicapé tandis que Paris va récupérer plusieurs joueurs auparavant blessés ou non-qualifiés et les compositions de Nice/PSG se précisent déjà à la veille de la partie.

Le PSG enchaîne les rencontres en ce mois de septembre et les Parisiens vont jouer ce dimanche à Nice sur la pelouse d'une Allianz Riviera à huis clos leur quatrième match en dix jours pile. Le rythme est très soutenu mais le club de la capitale va au moins pouvoir compter sur quelques retours : Alessandro Florenzi sera de nouveau qualifié pour cette partie, Kylian Mbappé devrait être sorti du protocole Covid-19 tandis que Marco Verratti et Thilo Kehrer devraient être aptes. Il ne reste donc plus que le problème des suspendus (Neymar, Paredes, Kurzawa et Diallo) plus la blessure longue durée de Bernat.

Avec toutes ces données et à la veille de la partie, il est déjà possible de dessiner les premières tendances concernant la composition d'équipe du PSG à Nice. Navas sera dans les buts et devrait être protégé par une défense à quatre composée de Florenzi, Marquinhos, Kimpembe et Bakker, le dernier arrière gauche disponible. Au milieu, le retour de Verratti fait du bien alors que Gueye et Herrera ont fini épuisés mercredi et seul l'un des deux devrait jouer, plus probablement Gueye qui est sorti avant la fin.

En attaque, le retour annoncé de Mbappé offre plus de solutions à Thomas Tuchel et il devrait être titulaire aux côtés de Mauro Icardi. Auteur d'un bon match face à Metz, Julian Draxler devrait enchaîner sur un des deux côtés et Angel Di Maria ou Pablo Sarabia devrait occuper l'autre. Les deux ont été très sollicités dernièrement mais les solutions sont rares, à moins d'aligner Florenzi un cran plus haut pour intégrer Dagba ou Kehrer au poste d'arrière droit. Présent face à la presse à 13h, Thomas Tuchel devrait de toute façon en dire plus concernant les joueurs disponibles.

La composition d'équipe possible du PSG contre Nice : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Bakker - Verratti, Gueye ou Herrera - Di Maria ou Sarabia, Draxler - Icardi, Mbappé

Comme le PSG, l'OGC Nice compte de très nombreux absents et notamment deux habituels titulaires, Dolberg et Claude-Maurice, qui sont touchés par le Covid. Nsoki est aussi absent alors que Bambu, Danilo et Boudaoui sont blessés. Patrick Vieira devrait malgré tout continuer en 4-3-3, Gouiri passant de l'aile gauche à la pointe, et la presse locale voit une composition différente de celle de L'Equipe. Atal resterait en défense et Lotomba prendrait le côté gauche, avec Kamara qui monte d'un cran.

La composition d'équipe probable de Nice face au PSG : Benitez - Atal, Pelnard, Dante, Lotomba - Thuram, Schneiderlin, Lees-Melou - Rony Lopes, Gouiri, Kamara.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux