Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Angers

Publié le jeudi 1 octobre 2020 à 10:59 par Marius Cassoly
Avant une trêve internationale de deux semaines, le PSG reçoit Angers ce vendredi 2 octobre (21h) au Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. À la veille de la rencontre, il est d'ores et déjà possible de définir les tendances concernant les compositions des deux équipes, handicapées par des suspensions et des blessures.

Après une actualité récente marquée par le verdict de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) dans l'affaire Neymar/Alvaro, la compétition s'apprête à reprendre son cours et le PSG et Angers vont s'affronter au Parc ce vendredi 2 octobre à 21h dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, sous les yeux de 1000 spectateurs, avant une trêve internationale de deux semaines. Alors que le club parisien doit toujours faire sans Layvin Kurzawa, Angel Di Maria (suspendus) ainsi que Thilo Kehrer et Juan Bernat, blessés, les premières tendances concernant les compositions d'équipes peuvent déjà être dressées.

D'un point de vue tactique, le PSG devrait poursuivre avec son dispositif en 4-4-2, avec Keylor Navas dans les cages parisiennes, derrière une défense composée par Alessandro Florenzi, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Mitchel Bakker, de la droite vers la gauche. Au milieu de terrain, le retour attendu en tant que titulaire est celui de Marco Verratti, placé sur le banc à Reims (0-2) le week-end dernier. Pour accompagner l'Italien, un doute existe encore entre Idrissa Gueye, de retour d'une gêne musculaire, et Leandro Paredes, tandis que les ailes devraient être occupées par Pablo Sarabia et Neymar, Mauro Icardi et Kylian Mbappé étant positionnés sur le front de l'attaque. 

Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, Thomas Tuchel devrait donner plus d'indices sur la possible équipe alignée demain face à Angers et il n'est d'ailleurs pas à exclure une possible continuité du 4-3-3 aperçu à Reims, 13 joueurs étant en balance pour intégrer le onze de départ parisien.

La composition d'équipe possible du PSG contre Angers : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Bakker - Verratti, Gueye ou Paredes - Sarabia, Neymar - Icardi, Mbappé

Alors que le SCO a souvent changé de dispositif tactique en début de saison, il est difficile de prévoir ce que va concocter Stéphane Moulin pour ce déplacement à Paris mais il est possible d'imaginer un 3-5-2, souvent utilisé par Angers face aux grosses équipes. Si les partenaires d'Ait-Nouri doivent encore s'entraîner une dernière fois aujourd'hui avant de rejoindre la capitale française vendredi matin, plusieurs absences sont d'ores et déjà à déplorer côté angevin : Thomas, Doumbia, El Melaili, Alioui et Pereira Lage. 

La composition d'équipe possible d'Angers contre le PSG : Bernardoni - Traoré, Pavlovic, Ebosse - Bamba, Coulibaly, Mangani, Capelle - Fulgini, Bobichon - Bahoken. 

À noter qu'il est également possible de voir le latéral Ait-Nouri titulaire pour ce qui sera probablement son dernier match avec le SCO. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux