Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Brest

Publié le mardi 6 février 2024 à 8:26 par Jean Chemarin
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant les compositions d'équipe de PSG/Brest, en 8e de finale de la Coupe de France. Luis Enrique sera privé de Lucas Hernandez mais récupère Bradley Barcola.

Dix jours après son match nul 2-2 face à Brest en Ligue 1, le PSG retrouve l'équipe d'Eric Roy ce mercredi soir au Parc des Princes (21h10 sur France 3), mais cette fois en 8e de finale de la Coupe de France. Une "finale" dixit Luis Enrique, qui sera privé d'au moins cinq joueurs : Lucas Hernandez, suspendu, Lee Kang-in, toujours à la Coupe d'Asie, Nuno Mendes, encore trop juste, ainsi que Presnel Kimpembe et Milan Skriniar, les blessés de longue date. Achraf Hakimi ne devrait lui reprendre l'entraînement que ce mardi et sa présence mercredi soir au Parc n'est pas garantie.

Au rayon des bonnes nouvelles, Ousmane Dembélé va mieux et devrait effectuer son retour dans le groupe parisien après avoir été préservé à Strasbourg vendredi dernier. Touché au genou en Alsace, Manuel Ugarte va mieux lui aussi et s'est entraîné lundi, mais le milieu uruguayen se testera encore ce mardi à l'entraînement pour savoir s'il peut postuler à une place dans le groupe parisien mercredi soir. L'Equipe l'imagine démarrer devant la défense face aux Brestois, avec Warren Zaïre-Emery à sa droite et Fabian Ruiz à sa gauche.

Dans les buts, Keylor Navas devrait enchaîner après avoir déjà joué face à Revel puis Orléans lors des tours précédents de Coupe de France. En défense, Carlos Soler devrait encore occuper le poste de latéral droit tandis que L'Equipe imagine une charnière centrale composée de Marquinhos et Danilo Pereira, avec Nordi Mukiele à gauche plutôt que Lucas Beraldo en l'absence de Lucas Hernandez et Nuno Mendes. En attaque, le journal ne voit pas Ousmane Dembélé retrouver le onze de départ et mise plutôt sur Marco Asensio à droite, Kylian Mbappé dans l'axe et Bradley Barcola à gauche.

Une composition d'équipe possible du PSG face à Brest : Navas - Soler, Marquinhos, Danilo, Mukiele - Zaïre-Emery, Ugarte, Ruiz - Asensio, Mbappé, Barcola

Toujours troisième de Ligue 1, Brest sera privé de son milieu de terrain Pierre Lees-Melou, suspendu, tandis que Jérémy Le Douaron (cuisse) est incertain après avoir déjà manqué le choc face à Nice dimanche (0-0). Kamory Doumbia, éliminé samedi de la CAN avec le Mali, postule lui à une place dans le groupe selon L'Equipe, qui assure qu'Eric Roy devrait faire tourner son équipe pour ce déplacement au Parc avec au moins un changement par ligne.

Comme depuis le début de la Coupe de France, Grégoire Coudert devrait démarrer dans les buts à la place de Marco Bizot. Remplaçants habituellement, Jonas Martin et Julien Le Cardinal pourraient aussi être titulaires. Le premier à la place du suspendu Lees-Melou en sentinelle tandis que le second, latéral droit, pourrait remplacer Lilian Brassier dans l'axe de la défense selon L'Equipe.

Une composition d'équipe possible de Brest face au PSG : Coudert - Lala, Chardonnet, Le Cardinal, Locko - Camara, Martin, Magnetti - Del Castillo ou Brahimi, Mounié ou Satriano, Pereira Lage


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee