Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Lille

Publié le jeudi 28 octobre 2021 à 11:09 (mis à jour à 14:05) par Philippe Goguet
À la veille du match, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions d'équipes du PSG/Lille de vendredi soir (21h). Côté Paris, la principale incertitude concerne Kylian Mbappé, incertain.

Cinq jours après son nul à Marseille (0-0) et avant un déplacement important à Leipzig en Champions League, Paris enchaîne en Ligue 1 en faisant l'ouverture de la 12e journée de Ligue 1 ce vendredi soir. A la veille du match, la presse du jour s'intéresse déjà aux compositions d'équipes possibles pour ce PSG/Lille et trois zones d'ombre apparaissent côté parisien. À droite de la défense, cela va se jouer entre Kehrer et Dagba pour remplacer Hakimi, suspendu. Au milieu, Verratti et Paredes sont blessés et tous les milieux de terrain semblent en compétition pour débuter, à savoir Gueye, Danilo, Wijnaldum et Herrera.

Le plus gros doute de la composition d'équipe parisienne concerne surtout Kylian Mbappé, victime d'une infection ORL. La présence éventuelle de l'attaquant lors de l'entraînement du jour donnera déjà une large indication quant à sa disponibilité pour la partie, le PSG puis Pochettino étant attendus sur ce point dans la foulée. En cas d'absence, le favori pour remplacer le français en pointe est Mauro Icardi, l'autre avant-centre de l'effectif du PSG. L'hypothèse de voir Messi en fausse pointe ne semble actuellement pas d'actualité mais l'organisation de la ligne d'attaque sera à surveiller.

La composition d'équipe possible du PSG contre Lille : Donnarumma - Dagba ou Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes - Gueye ou Wijnaldum, Danilo ou Herrera - Di Maria, Messi, Neymar - Mbappé ou Icardi

[MAJ 14h05] Mbappé est finalement forfait et ne jouera donc pas.

Côté Lille, le principal problème de Jocelyn Gourvennec dans sa composition d'équipe concerne l'identité du joueur qui va devoir remplacer Benjamin André dans l'axe du milieu du terrain. Pour L'Équipe, le coach lillois va même changer tout son entrejeu en titularisant Renato Sanches et Onana en lieu et place du duo habituel constitué de Xeka et André. Le LOSC se présenterait en tout cas toujours dans son 4-4-2 habituel, avec Ikoné au milieu et Weah en attaque. Yilmaz ne serait que remplaçant.

La composition d'équipe possible de Lille contre le PSG : Grbic - Celik, Fonte, Djalo, Reinildo - Ikoné, Sanches, Onana, Bamba - David, Weah

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux