Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Nantes

Publié le mardi 2 avril 2019 à 19:18 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant la demi-finale de Coupe de France PSG/Nantes qui aura lieu mercredi soir (21h10). Thomas Tuchel devrait revenir à une défense à quatre tandis que Vahid Halilhodzic devrait être dans la continuité du dernier match.
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant la demi-finale de Coupe de France PSG/Nantes qui aura lieu mercredi soir (21h10). Thomas Tuchel devrait revenir à une défense à quatre tandis que Vahid Halilhodzic devrait être dans la continuité du dernier match.

Trois jours à peine après sa victoire à Toulouse (1-0), le PSG reçoit ce mercredi soir (21h) le FC Nantes sur sa pelouse du Parc des Princes à l'occasion des demi-finales de la Coupe de France et les premières tendances se précisent déjà concernant les compositions d'équipes des deux côtés. De nombreux doutes demeurent dans les deux camps, notamment du côté du PSG où l'attaque est littéralement décimée avec les absences de Cavani, Di Maria et Neymar voire Draxler et Alves.

Parmi les décisions attendues, Thiago Silva et Marco Verratti vont faire leur retour dans le onze de départ et Alphonse Areola devrait conserver sa place dans le but mais le reste est plus flou. Le journal Le Parisien annonce ainsi un retour au 4-4-2 pour la rencontre de Coupe de France. Le grand perdant serait Leandro Paredes, relégué sur le banc de touche au profit du duo Verratti/Marquinhos, tandis que c'est Layvin Kurzawa qui serait le milieu offensif gauche devant Juan Bernat. Sur l'aile droite, c'est Christopher Nkunku qui débuterait la partie, Mbappé faisant la paire en attaque avec Choupo-Moting.

L'équipe possible du PSG face à Nantes : Areola - Kehrer, Thiago Silva ©, Kimpembe, Bernat - Nkunku, Verratti, Marquinhos, Kurzawa - Choupo-Moting, Mbappé

Du côté du FC Nantes, Vahid Halilhodzic n'a pas donné beaucoup d'indications hier durant sa conférence de presse mais les échos locaux font état d'un onze de départ qui devrait être proche de celui du récent Nantes/Lille malgré la défaite (2-3). Le retour d'Andrei Girotto au milieu lui offre plus de solutions mais il n'est pas sûr que le Brésilien débute tandis que Dupé devrait enchaîner dans les buts plutôt que Tatarusanu. Autre milieu brésilien, Gabriel Boschilia est aussi incertain, de même que l'attaquant Majeed Waris.

L'équipe possible de Nantes face au PSG : Dupé - Ié, Carlos, Pallois - Fabio, Rongier ©, Touré, Girotto ou Boschilia, Lima - Coulibaly, Eysseric ou Waris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

mercredi 29 juillet

mardi 28 juillet

lundi 27 juillet

dimanche 26 juillet

samedi 25 juillet

vendredi 24 juillet

jeudi 23 juillet

mercredi 22 juillet

mardi 21 juillet

lundi 20 juillet

dimanche 19 juillet

samedi 18 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee