Article 

Printant : « On sait la pression que peuvent mettre certains joueurs de renom »

Publié le vendredi 16 octobre 2015 à 15:44 par Philippe Goguet
L'entraîneur de Bastia Ghislain Printant n'a pas hésité à mettre la pression sur l'arbitrage avant le match contre le PSG, une équipe qu'il sait par ailleurs affaiblie. Il a également appelé ses joueurs à se battre alors que peu croient en eux.

Alors que Bastia reçoit le PSG en mauvaise posture après avoir perdu plusieurs matches avant la trêve, c'est un Ghislain Printant très taquin qui s'est présenté devant la presse ce vendredi : pression sur l'arbitre, ironie sur l'effectif affaibli du PSG et sentiment d'être abandonné de tous...

L'entraîneur bastiais a commencé par s'exprimer sur la situation difficile de son équipe alors que Paris approche : « L’obstacle est difficile et nous restons sur des prestations qui ne sont pas conformes à ce que l’on pouvait attendre de ce groupe-là. Comme j’ai dit à mes joueurs "vous savez, personne ne croit en nous, nous sommes les seuls à y croire, faisons en sorte de faire un bon coup, soyons une équipe et respectons le maillot qu’on porte." […] On a travaillé beaucoup de choses, les coups de pieds arrêtés, l’aspect défensif, l’aspect offensif et on a même travaillé en infériorité numérique. […] On a retrouvé de la cohésion. Si on est dans le don de soi et la générosité, cela sera déjà un grand pas.»

«On sait très bien la pression que peuvent mettre par moments certains joueurs de renom mais je dirai que j’ai toute confiance en M. Jaffredo avant le coup d’envoi.»

Après cette première partie sur son équipe seule au monde, le coach du SC Bastia a mis la pression sur les arbitres, souvent accusés d'être malveillant avec le club corse : « Vous connaissez tous les problèmes qu’on a pu rencontrer avec le corps arbitral donc je ferai abstraction de porter un jugement. La seule chose que je peux dire, c’est que je ne souhaite qu’une chose : que M. Jaffredo reste lui-même, qu’il ne soit pas influencé, et par personne, et qu’il puisse faire son match de la façon la plus objective du monde. J’ose espérer que mon équipe sera traitée de la même manière que notre adversaire. C’est la seule chose que je peux attendre demain du corps arbitral. On sait très bien la pression que peuvent mettre par moments certains joueurs de renom mais je dirai que j’ai toute confiance en M. Jaffredo avant le coup d’envoi.»

«Je reconnais qu’il peut être difficile pour lui de composer un onze… »

Et pour finir cette grande performance, l'entraîneur corse s'est légèrement moqué des problèmes d'effectif de Laurent Blanc : « C’est vrai qu’il est très handicapé par la blessure de Trapp puisque c’est Sirigu qui joue et avec celle de David Luiz puisque c'est Marquinhos et Silva qui vont être dans l’axe, c’est vrai que Verratti étant absent, Motta, Rabiot, Pastore et Stambouli, c’est un peu gênant. Lucas, Cavani, Di Maria, Ibrahimovic et Lavezzi, je peux comprendre. Aurier, Van der Wiel, Maxwell, et Kurzawa, il peut avoir des problèmes. Je reconnais qu’il peut être difficile pour lui de composer un onze… »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee