Article 

Protocole adapté pour PSG/Saint-Étienne

Publié le mardi 21 juillet 2020 à 10:38 par Marius Cassoly
En raison des mesures sanitaires liées au coronavirus, le protocole pour la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Étienne ce vendredi 24 juillet va être adapté, selon L'Équipe.

Après des matches de préparation face au Havre (0-9), Waasland-Beveren (7-0) et au Celtic ce mardi soir à 19h, le PSG va retrouver la compétition officielle vendredi 24 juillet avec la finale de la Coupe de France contre l'AS Saint-Étienne. Une échéance décisive qui se déroulera sous les yeux de 5000 personnes maximum au Stade de France selon la législation actuellement en vigueur. Mais ce n'est pas tout. Selon les informations de L'Équipe, le protocole habituel va lui aussi être adapté pour répondre à des mesures sanitaires. 

Comme c'est normalement la coutume, l'équipe victorieuse ne montera pas dans la tribune présidentielle pour soulever la coupe. La célébration avec le trophée, désinfecté au préalable, aura lieu depuis la pelouse directement. Toujours dans une volonté de limiter au maximum les contacts, ce n'est pas Emmanuel Macron (présent à Saint-Denis avec Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et de Roxana Maracineanu, la ministre déléguée aux Sports) qui remettra la coupe au vainqueur comme le veut la tradition mais c'est le joueur qui s'en emparera lui-même directement. 

Toutefois, le président de la République descendra comme chaque année sur la pelouse avant le match pour rencontrer les 22 acteurs de la rencontre. Accompagné du président de la FFF Noël Le Graët, Macron restera à une distance d'un mètre des joueurs et ne leur serrera pas la main. Le port du masque dans l'enceinte du Stade de France sera obligatoire. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux