Article 

Maracineanu menace d'un retour au huis clos

Publié le mardi 21 juillet 2020 à 10:07 par Marius Cassoly
Ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu a menacé dans un communiqué de presse diffusé lundi de revenir au huis clos dans les stades si les mesures barrières n'étaient pas respectées par les supporters.

Malgré l'arrêt prématuré de la Ligue 1 le 30 avril dernier, la France est le premier pays d'Europe de l'Ouest à avoir accueilli du public dans les stades au sortir de la crise sanitaire. C'était le 12 juillet dernier lors de la rencontre entre Le Havre et le PSG (0-9) durant laquelle 5000 personnes étaient présentes au stade Océane selon la législation actuellement en vigueur. Vendredi dernier, le même scénario a été répété à l'occasion du match amical entre le PSG et Waasland-Beveren (7-0) mais les images des membres du Collectif Ultras Paris ne respectant pas les mesures barrières dans le virage Auteuil ont largement été commentées par les instances.

« Des décisions de huis clos pourraient être prises »

Alors que Roxana Maracineanu avait expliqué son intention de ne pas vouloir « dramatiser les incidents au Parc », la ministre déléguée aux Sports est revenue sur cette thématique dans un communiqué de presse, après avoir rencontré Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP et Florence Hardouin, directrice générale de la FFF. « Respecter les distances et les protocoles sanitaires est une nécessité absolue pour la santé des supporters et de tous les Français », a-t-elle d'abord rappelé. Avant de brandir la menace : « Des décisions de huis clos pourraient être prises, conformément au droit applicable, si les mesures destinées à lutter contre la propagation du virus ne sont pas respectées lors des prochains matchs ». 

Ce mardi soir à 19h lors de PSG/Celtic, 600 ultras parisiens seront présents au Parc des Princes et le dispositif sera adapté avec notamment des bâches qui recouvriront certains sièges afin de faire respecter la distanciation sociale. Pour ne plus répéter les erreurs du week-end dernier. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux