Article 

600 ultras présents pour PSG/Celtic avec un dispositif adapté

Publié le mardi 21 juillet 2020 à 8:29 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, 600 ultras du Collectif Ultras Paris seront présents ce mardi soir pour PSG/Celtic, dans un contexte particulier après le non-respect des mesures sanitaires de la part du CUP lors de la rencontre face à Waasland-Beveren (7-0). Dans son édition du jour, Le Parisien détaille le dispositif qui sera mis en place au Parc des Princes ce jour.

Il y a fort à parier que les tribunes seront autant surveillées que le terrain de jeu à l'occasion du match amical PSG/Celtic au Parc des Princes. Face à Waasland-Beveren (7-0) il y a quelques jours, les images des membres du Collectif Ultras Paris ne respectant pas les mesures sanitaires dans le virage Auteuil avait largement été reprises et commentées, par la ministre des Sports notamment. Dans la foulée, le président du CUP avait reconnu les erreurs de son groupe mais regrettait toutefois certaines attaques. 

Selon les informations de L'Équipe, 600 ultras seront présents ce mardi soir face au Celtic, soit le même chiffre que face au club de deuxième division belge vendredi dernier. Des discussions ont eu lieu entre le PSG et son principal groupe de supporters ce week-end et le CUP a partagé sa volonté de donner une meilleure image et de suivre les mesures sanitaires à la lettre, toujours selon le quotidien sportif. Alors que le club parisien a lui aussi été vu comme passif par les instances, le dispositif en tribunes va être adapté en circonstances. 

Ainsi, Le Parisien indique dans son édition du jour que les membres du CUP seront répartis entre la tribune haute et basse du virage Auteuil, comme ce qui avait été mis en place à la fin de la partie face à Waasland-Beveren. Par ailleurs, des bâches recouvriront certains sièges afin de faire respecter la distanciation sociale, tandis que le nombre de stadiers présents dans l'enceinte sera renforcé et que plusieurs leaders de l'association tâcheront de faire respecter ces règles. Pour éviter une nouvelle polémique. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux