Article 

Maracineanu : « Je ne veux pas dramatiser les incidents au Parc »

Publié le dimanche 19 juillet 2020 à 19:20 par Philippe Goguet
Au surlendemain du match au Parc des Princes montrant une partie du Virage Auteuil ne respectant pas les gestes barrières, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a refusé de « dramatiser » les événements en question.

Le PSG a retrouvé le Parc des Princes ce vendredi face à Waasland-Beveren (7-0) et ce match amical devant 5000 personnes s'est joué dans une belle ambiance pour un match amical. Problème, le virage Auteuil réuni pour animer le stade n'a pas vraiment respecté les gestes barrières conseillés pour lutter contre le coronavirus à cette occasion. Pas de masques pour la plupart et surtout pratiquement aucune distanciation entre les personnes présentes dans la tribune des ultras parisiens.

Ces images ont fortement fait réagir, l'association des ligues de sport professionnel demandant même dans la foulée que le PSG joue à huis clos ses prochains matches. L'Élysée a également réagi de façon non officielle dans les colonnes de L'Equipe : « Nous sommes très alarmés par ce que l’on a vu. Ils se sont mis en danger et ont mis les autres en danger, c’est regrettable. Il va falloir réfléchir au sujet des kops et des jauges. On attend du PSG qu’il prenne la mesure des risques et ses responsabilités pour les prévenir. »

Le ton a toutefois été bien différent dans la bouche de la ministre des Sports Roxana Maracineanu, interrogé par Le Parisien sur ce qu'il s'est passé : « J'ai appelé de mes vœux le retour des supporters dans les stades. Pour que le processus fonctionne et continue d'évoluer, il faut que chacun prenne sa part de responsabilités : supporters, clubs, instances sportives et pouvoirs publics. Il faut respecter les protocoles sanitaires mis en place dans l'intérêt de la santé des supporters et de leurs proches. On a un devoir d'exemplarité. Je ne veux pas dramatiser les incidents au Parc mais ça doit nous inciter à être vigilants. »

Le prochain match face au Celtic mardi soir devrait être l'occasion de voir les premiers ajustements du côté des ultras parisiens. Au cours de PSG/Waasland-Beveren, le club avait néanmoins agi et fait monter dans la partie haute du Virage Auteuil une partie des présents afin d'espacer ceux restés en bas. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux