Article 

Le PSG irait dans le centre d'entraînement du Sporting au Portugal

Publié le dimanche 19 juillet 2020 à 17:44 par Philippe Goguet
Plusieurs médias portugais affirment que le PSG s'est vu attribuer comme camp de base pour le Final 8 de la Champions League qui se jouera à Lisbonne le centre d'entraînement du Sporting Portugal à Alcochete. Un endroit reconnu pour la qualité de ses installations.

Depuis le tirage au sort de toute la phase finale de la Ligue des Champions il y a une grosse semaine, le PSG est au courant qu'il jouera son quart de finale face à l'Atalanta Bergame, puis les éventuelles demi-finale et finale dans l'Estadio de la Luz où évolue le SL Benfica ; mais il semblerait qu'il connaisse aussi désormais son camp de base. L'UEFA a prévu d'attribuer à chacune des huit équipes qui seront encore en course un lieu d'entraînement en particulier afin d'éviter de multiplier les contacts entre les équipes, et l'agence de presse portugaise Lusa a donné celui des Parisiens.

Selon cette source, le PSG a hérité de l'Academia do Sporting située à Alcochete, à l'Est de Lisbonne. Un lieu de choix puisqu'il regroupe toutes les activités football du Sporting Portugal (centre d'entraînement, centre de formation, etc) et est particulièrement coté. Inauguré en 2002, il est l'un des plus grands et plus modernes centres d'entraînement du pays et des équipes autres que le Sporting viennent régulièrement utiliser les lieux pour faire des stages.

Pour rappel, le Final 8 de la Ligue des Champions se jouera à Lisbonne entre le 12 et le 23 août prochain. C'est le PSG qui ouvrira le bal des quarts de finale face à l'Atalanta le mercredi 12 août et les Parisiens prendraient donc probablement leurs quartiers à Alcochete quelques jours auparavant. L'UEFA n'a toutefois pas encore officialisé les lieux d'entraînement alloués à chaque équipe.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux