Article 

PSG/Bayern (0-1), le rêve parisien s'envole

Publié le dimanche 23 août 2020 à 22:55 par Philippe Goguet
Le PSG affrontait le FC Bayern Munich en finale de la Champions League et les Parisiens se sont inclinés sur la plus petite des marges sur un but signé Kingsley Coman, joueur formé par Paris. Le club parisien a réalisé une bonne première mi-temps mais a craqué à l'heure de jeu. Il n'a jamais vraiment été en mesure de revenir ensuite.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG face au Bayern : Navas - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat (Kurzawa, 80e) - Herrera (Draxler, 72e), Marquinhos, Paredes (Verratti, 65e) - Neymar - Di Maria (Choupo-Moting, 80e), Mbappé
Le banc du PSG : Rico, Bulka, Diallo, Bakker, Dagba, Kurzawa, Verratti, Gueye, Draxler, Sarabia, Icardi, Kalimuendo, Choupo-Moting

La composition d'équipe du Bayern face au PSG : Neuer - Kimmich, Boateng (Süle, 25e), Alaba, Davies - Alcantara (Tolisso, 86e), Goretzka - Gnabry (Coutinho, 68e), Müller, Coman (Perisic, 68e) - Lewandowski
Le banc du Bayern : Ulreich, Hoffmann, Odriozola, Süle, Pavard, Lucas Hernandez, Javi Martinez, Tolisso, Cuisance, Coutinho, Perisic et Zirkzee

La feuille de match :

Les buts : Coman (0-1, 59e, passe décisive de Kimmich)

Les avertissements : Davies (28e, obstruction sur Kehrer), Gnabry (52e, osbtruction sur Neymar), Paredes (52e, contestation), Süle (56e, obstruction sur Di Maria), Neymar (81e, obstruction sur Lewandowski), Silva (83e, obstruction sur Lewandowski), Kurzawa (85e, obstruction sur Kimmich), Müller (94e, obstruction sur Mbappé)

Le match : 

C'est parti, le PSG donne le coup d'envoi et le Bayern presse très fort d'entrée, forçant une perte de balle parisienne qui ne donne rien (2e). Munich obtient un bon coup-franc excentré mais Paredes dégage (3e). Le Bayern a le ballon et empêche Paris de sortir mais la première frappe du match est ratée par Alcantara (6e). Le PSG se retrouve à défendre mais Bernat tient bon face à Kimmich (8e). Mbappé récupère aussi un ballon haut et provoque une faute intéressante (9e). Di Maria le tire avec justesse au second poteau mais Davies repousse, pour un temps. Cela revient sur Kehrer qui envoie un bon centre et provoque le 1er corner, repoussé (10e). Herrera perd un ballon important et offre une belle opportunité mais Paris verrouille devant la surface (12e). Paris a une bonne opportunité de pousser et, malgré un peu de confusion, Mbappé frappe dans la surface mais un joueur contre (14e).

Paris entre dans la partie et Paredes envoie une passe incroyable à Mbappé mais le Français loupe un peu son contrôle; il parvient malgré tout à frapper mais Kimmich contre (15e). La première énorme occasion est parisienne : Mbappé est trouvé côté gauche et il sert Neymar dans la surface qui tire du gauche mais Neuer réussit un énorme double arrêt (18e) ! Le Bayern répond par un centre quelconque de Davies que Lewandowski contrôle en pivot puis enchaîne par une frappe croisée sur le poteau (22e) ! La partie s'enflamme d'un coup et Herrera parvient à trouver Di Maria dans un mouchoir de poche : l'Argentin frappe du droit, au-dessus (24e). Il y a de la casse sur cette action puisque Boateng reste au sol après cette action et Süle le remplace (25e).

Le PSG est bien dans le match et Kehrer gratte une bonne faute près du poteau de corner, provoquant même un carton jaune pour Davies (28e). C'est repoussé mais Herrera reprend d'une belle frappe qui part bien mais que Goretzka dévie du bras, sans que l'arbitre ne donne rien (29e)... Alors qu'il semblait mal, le Bayern a une énorme occasion sur une tête de Lewandowski après une déviation. Navas réussit un arrêt réflexe impressionnant sur la ligne (31e) ! Dans la foulée, le Polonais touche Silva qui reste au sol puis reprend (32e). La partie se rééquilibre et le Bayern reprend le ballon, sans réellement d'occasions pour autant, à l'image d'un coup-franc dégagé par Paris en deux temps (38e).

Les deux équipes jouent un peu par à-coups et se rendent coup pour coup, avec les défenses qui dominent dans l'ensemble (43e). Le PSG finit la mi-temps avec une énorme occasion quand Mbappé intercepte dans la surface. Il trouve Herrera qui lui remet mais sa frappe est trop molle sur Neuer alors qu'il était seul (45e) ! Sur le contre, c'est Gnabry qui envoie un centre très dangereux mais Navas se couche parfaitement (45e+1). Dans la foulée, c'est Coman qui déborde Kehrer et pense obtenir un penalty mais M. Orsato dit qu'il n'y a rien (45e+2) ! A la pause, le score est de 0-0 mais les deux équipes auront eu de vraies belles occasions de marquer et auraient pu ouvrir le score.

Aucun changement n'a lieu à la pause et la partie repart avec un Bayern qui pousse très fort mais est contré. Une bonne montée de Kehrer est ainsi mal conclue, au grand dam de Neymar (49e). Le ton monte entre les deux équipes quand Gnabry fauche Neymar, Paredes venant immédiatement le défendre et prenant un jaune comme l'Allemand (53e). La partie est repartie sur un faux rythme et aucune des deux équipes ne semble vraiment être revenue jusque-là (55e). Les deux équipes se craignent de plus en plus et Di Maria se rate sur un contre (59e). Le Bayern ouvre finalement le score sur une action quelconque : Kimmich est trouvé côté droit et envoie un centre au second poteau pour Coman qui conclut de la tête (0-1, 59e).

Dans la foulée de ce but, Coman met le feu dans la surface et centre de façon dangereuse mais Kimpembe réussit une tête défensive cruciale (61e). C'est encore Coman qui est là au second poteau pour faire peur mais Silva repousse sa reprise (63e) ! Paris doit désormais revenir au score et Verratti remplace Paredes (65e). Paris retrouve un peu le ballon et Di Maria centre pour Mbappé qui ne coupe pas la trajectoire (67e). Le Bayern fait un double changement, sortant l'excellent Coman et l'effacé Gnabry pour Perisic et Coutinho (68e).

Paris ne semble pas bien mais Di Maria parvient à trouver Marquinhos dans la surface et il frappe mais Neuer repousse du pied droit de façon exceptionnelle (70e) ! Le PSG pousse de nouveau et obtient des corners mais le FCB se dégage (72e). Paris est de nouveau dans le match et a un gros temps fort mais Mbappé et Neymar sont bien contenus par la défense adverse (74e). A 10 minutes de la fin, Paris joue son va-tout avec les entrées de Kurzawa pour Bernat sur blessure et Choupo-Moting pour Di Maria (80e). Alors qu'il était bien revenu dans le match, le PSG se disperse et perd le fil (83e). Thiago Silva se retrouve même à faire faute sur Lewandowski pour éviter le pire (83e). Coutinho frappe et cela passe à côté (84e).

Le PSG enchaîne les fautes en fin de match et ne parvient plus du tout à rester dans la partie. Paris joue mal les quelques coups qu'il a avec des mauvaises passes de Draxler ou Choupo-Moting (88e). Même hors-jeu et en situation idéale, Mbappé bute face à Neuer (90e). 5 minutes de temps additionnel sont accordées et Mbappé trouve Neymar dans la surface qui parvient à se retourner et à centrer, Choupo-Moting effleure le ballon mais pas assez (92e) ! Alors que le temps file, Kurzawa provoque aussi un coup-franc dangereux qui ne donne rien et le contre parisien est aussi gâché.

Le PSG s'incline finalement 1-0 pour sa première finale de Ligue des champions. Paris avait réalisé une bonne seconde mi-temps avant de craquer sur un but d'un joueur qu'il a formé...

L'avant-match :

20h59 : Echange des fanions entre les deux capitaines Thiago Silva et Manuel Neuer.

20h58 : L'hymne retentit.

20h57 : Entrée des joueurs sur la pelouse

20h56 : Elle est là....

20h55 : Les deux équipes s'apprêtent à entrer sur le terrain !

20h49 : Maillot unique pour les joueurs du PSG

20h46 : Maxwell est là auprès du PSG :

20h44 : La mairie de Paris derrière son équipe :

20h41 : Hommage à Matuidi de la part de Mbappé ?

20h39 : Les explications de Tuchel sur l'absence de Verratti dans le onze de départ

20h37 : L'échauffement est toujours en cours, Neymar et Paredes s'amusent à frapper.

20h29 : Et une bonne stat qui fait peur 

20h26 : Pour l'heure, le match n'a pas encore commencé

20h23 : Début de l'échauffement pour les deux équipes

20h20 : Le speaker du Parc est... au Parc !

20h15 : Arrivée de Keylor Navas à l'échauffement !

 

20h11 : L'excellent Yassine Khiri de l'AFP nous rappelle un des grands enjeux de ce PSG/Bayern :

20h08 : Neymar ne semble pas très stressé

20h07 : Au Costa Rica, on se demande si Keylor Navas va réussir à gagner une quatrième Champions League !

20h : Quelques photos de l'arrivée des Parisiens

19h58 : Il reste encore près d'une heure avant le coup d'envoi

19h53 : Le Parc est encore vide

19h50 : L'arrivée de Neymar au stade, comme toujours un grand moment

19h49 : Reconnaissance terrain pour les joueurs du Bayern

19h45 : LES COMPOSITIONS D'EQUIPE VIENNENT DE TOMBER !!!!

19h43 : Le trophée est là

19h42 : Grosse ambiance au Parc :

19h35 : Paris est à la Luz

19h34 : Le football français derrière le PSG :

19h33 : Luis Figo sur l'enjeu du match côté parisien

19h27 : Petite surprise concernant la composition d'équipe du Bayern 

19h19 : L'enceinte magique part au stade :

19h18 : L'intérieur du stade qui va accueillir cette finale PSG/Bayern :

19h14 : Le PSG sort de son hôtel et part au stade :

19h10 : On attend désormais le bus du PSG autour du stade 

19h05 : Grosse ambiance autour du Parc des Princes où le match sera diffusé

19h : Le monde arrive peu à peu autour du stade où aura lieu le match PSG/Bayern :

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux