Article 

PSG/Dijon (4-0), Paris repart de l'avant, Kean se montre

Publié le samedi 24 octobre 2020 à 20:38 par Philippe Goguet
Le PSG affrontait le Dijon FCO ce samedi à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1 et Paris s'est imposé 4-0 sans trembler face aux Dijonnais. Moise Kean a rapidement marqué un doublé en début de match et Kylian Mbappé en a fait de même en toute fin de partie. Après la défaite contre Manchester, le PSG repart de l'avant dans un match très tranquillement géré.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG face à Dijon : Rico - Dagba, Danilo, Diallo, Bakker - Rafinha (Fadiga, 85e), Marquinhos (Ruiz, 72e), Draxler (Herrera, 59e) - Sarabia, Kean (Mbappé, 73e), Neymar
Le banc du PSG : Navas, Kimpembe, Florenzi, Pembele, Herrera, Kapo, Ruiz, Fadiga et Mbappé

La composition d'équipe de Dijon face au PSG : Allagbe - Boey (Chafik, 79e), Ecuele-Manga, Panzo, Ngonda - Dina-Ebimbe, Lautoa (Diop, 55e), Ndong - Konaté (Celina, 70e), Baldé (Scheidler, 79e), Chouiar
Le banc de Dijon : Racciopi, Coulibaly, Zagre, Chafik, Diop, Sammaritano, Celina, Marie et Scheidler.

La feuille de match :

Les buts : Kean (1-0, 3e, passe décisive de Bakker), Kean (2-0, 23e, passe décisive de Neymar), Mbappé (3-0, 82e, passe décisive de Neymar), Mbappé (4-0, 88e, passe décisive de Sarabia)

Les avertissements : Konaté (45e+1, tacle en retard sur Neymar), Panzo (68e, tacle par derrière sur Rafinha)

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi, en 4-3-3 avec Rafinha en relayeur droit et tente de suite d'attaquer. La première occasion est la bonne pour le PSG : magnifique ouverture de Marquinhos pour Bakker côté gauche, le Néerlandais centre et Moise Kean marque de près son premier but avec le PSG (1-0, 3e) ! Dijon est pris d'entrée et Sarabia enchaîne avec un bon centre pour Kean au second poteau mais l'Italien est moins précis de la tête (5e).

Après ce début raté, Dijon tente de revenir dans le match et une mauvaise relance de Bakker offre une bonne situation mais le centre est raté (6e). Marquinhos offre encore une occasion à Dijon d'une passe ratée mais Baldé perd son duel face à Rico (6e) ! Paris répond avec un excellent centre de Sarabia sur la tête de Neymar qui trouve le poteau puis rate le but grand ouvert sur la reprise (8e) ! Les occasions s'enchaînent avec un coup franc de Neymar, trop fort au-dessus (10e). C'est encore Neymar qui est trouvé par Sarabia dans la surface mais il est contré après son contrôle un peu long (11e). Le match est à sens unique et Paris est dangereux pratiquement à chaque attaque (16e).

Si la rencontre semble à sens unique, c'est le Parisien d'en face, Eric Junior Dina-Ebimbe qui frôle l'égalisation d'une belle percée avant que sa frappe ne passe juste à côté (20e). Sur l'action suivante ou presque, le PSG double la mise : Draxler récupère après un corner et lance Neymar devant qui va jusque dans la surface et sert Kean qui n'a plus qu'à marquer dans le but vide (2-0, 23e).

Dijon tente aussi un peu sa chance et Rico claque un coup franc excentré de Chouiar (26e). Paris joue vite et bien, Kean et Sarabia se trouvent mais l'Espagnol est repris au dernier moment dans la surface (28e). Le PSG déroule et Neymar trouve Sarabia à revers de la défense, il frappe mais le gardien repousse sa tentative, trop axiale (30e). Cela se finit en coup franc et Neymar trouve le coup de tête puissant de Danilo, repoussé sur la ligne (31e) ! Le même duo est trouvé sur un corner mais la tête du Portugais est cette fois-ci à côté du cadre (35e). Le PSG joue parfois avec un peu de facilité et Danilo rend la ballon à Konaté mais ce dernier tire complètement à côté (41e). Danilo repouuse aussi du pied une frappe tandis que Sarabia gâche une grosse balle de 3-0 après une interception judicieuse de Neymar (44e). A la mi-temps, le PSG mène 2-0 dans un match très débridé et largement dominé.

Aucun changement n'a lieu et cela repart. Le rythme est moins élevé et Neymar parvient à se mettre en position de frappe d'une position excentrée mais le gardien capte (48e). Neymar donne ensuite un bon ballon à Kean qui rate un peu son contrôle mais parvient à frapper, à côté (50e). Neymar est au coeur de tout et, après un coup franc provoqué puis raté, il donne un bon centre au second poteau pour la volée de Sarabia contrée (53e). Alors que Paris tente à mettre le ballon en touche car Draxler est au sol, Dijon joue et Dina-Ebimbe va même jusqu'à solliciter Rico qui s'en sort sans souci (58e). 

Herrera remplace Draxler, touché musculairement, et la partie jouée sur ce faux rythme continue. A peine entré, Herrera reste au sol sur un contact genou contre genou avec un Dijonnais mais les deux se relèvent (65e). Le match n'est plus très en vie et les changements n'aident en rien : Neymar prend malgré tout le brassard à la sortie de Marquinhos. Dijon a une bonne occasion par Baldé, bien servi par Dina-Ebimba, mais il rate complètement le cadre en très bonne position (75e) ! Cela réveille Paris et Neymar, lancé par Rafinha, perd son duel face au gardien (76e).

Le PSG joue quand il en a envie et Neymar est rattrapé aux 20m, profitant d'un nouveau bon coup franc. Il n'attrape toujours pas le cadre (81e). Le PSG marque finalement un troisième but tranquille ; Herrera donne bien à Neymar devant lui qui s'oriente vers le but et il envoie Mbappé défier le gardien. Le Français fixe Ecuele-Manga et frappe entre les jambes du gardien (3-0, 83e) ! 

La partie est gagnée et Fadiga entre en jeu à la place de Rafinha (85e). Paris a une balle de 4-0 avec une très bonne passe de Mbappé pour Neymar mais le Brésilien voit sa dernière touche avant de marquer être légèrement imprécise (87e). Le Brésilien réussit ensuite un numéro côté gauche et sert Sarabia dans la surface d'un ballon incroyable. Face au but, l'Espagnol redonne à Mbappé qui n'a plus qu'à pousser au fond (4-0, 88e) ! 

Après une dernière action où Fadiga fait le mauvais choix dans la surface, l'arbitre siffle la fin et le PSG s'impose donc 4-0 dans une rencontre tranquillement gérée.

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

1. Lille (17 pts, +11)
2. PSG (15 pts, +13)
3. Rennes (15 pts, +6) (+1 match)
4. Marseille (15 pts, +3) (+1 match)
5. Nice (13 pts, +1)

L'avant-match :

21h01 : Minute de silence pour honorer la mémoire de Samuel Paty.

21h : Le Parc en 2020

20h58 : Les deux équipes vont entrer sur le terrain.

20h50 : Première titularisation au Parc également pour Kean

20h48 : L'échauffement est toujours en cours au Parc

20h44 : Au micro de Canal+, Thomas Tuchel confirme que Danilo va jouer en défense et Marquinhos au milieu.

20h30 : Echauffement en cours au Parc des Princes, avec la première titularisation d'un nouveau venu

20h15 : L'échauffement des gardiens est en cours côté DFCO 

20h : Pelouse comme toujours impeccable au Parc 

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux