Article 

PSG/Lille (0-1), nouvelle rechute pour Paris

Publié le samedi 3 avril 2021 à 19:00 (mis à jour à 19:00) par Philippe Goguet
Le PSG recevait le LOSC à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1 et les Parisiens se sont inclinés 1-0 sur un but de Jonathan David en début de partie. Paris a eu le ballon et des occasions mais c'est bien le collectif du LOSC qui a dominé celui du PSG. Le match a été chaud et Neymar a été expulsé en fin de match dans une brouille inutile avec le lillois Djalo, également sorti du terrain. Paris se prépare bien mal pour affronter le Bayern.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Lille : Navas - Kehrer (Dagba, 64e), Marquinhos, Kimpembe, Diallo (Bakker, 64e) - Paredes, Gueye (Rafinha, 71e) - Di Maria, Neymar, Mbappé - Kean (Draxler, 64e)
Le banc : Rico, Bakker, Dagba, Pembélé, Herrera, Rafinha, Draxler, Simons et Sarabia.

La composition d'équipe de Lille contre le PSG : Maignan - Djalo, Fonte, Botman, Reinildo - Sanches (Yilmaz, 73e), André, Soumaré, Bamba - David (Weah, 35e), Ikoné (Bradaric, 93e)
Le banc de Lille : Karnezis, Bradaric, Innocenti, Ascone, Araujo, Lihadji, Weah et Yilmaz

La feuille de match :

Les buts : David (0-1, 20e, passe décisive d'Ikoné)

Les avertissements : Fonte (4e, tacle en retard sur Diallo), Paredes (17e, tacle en retard sur André), Gueye (19e, tacle en retard sur David), Djalo (36e, tacle en retard sur Neymar), Neymar (48e, mauvais geste sur André), Diallo (58e, tacle dangereux sur Ikoné), Mbappé (85e, mauvais geste sur Reinildo), André (87e, accumulation de fautes), Neymar (90e, geste d'humeur sur Djalo), Djalo (91e, gain de temps)

Les expulsions : Neymar (90e, deuxième avertissement), Djalo (91e, deuxième avertissement)

Le match : 

C'est parti avec une première passe en retrait de Di Maria proche d'être interceptée d'entrée (1e) ! Le match commence toutefois sur un petit rythme avec deux équipes qui se jaugent mais Diallo provoque un avertissement de Fonte sur sa première montée (4e). Le coup franc se transforme en corner, c'est joué à deux et cela se termine par une percée de Mbappé repoussée. Dans la foulée, c'est Di Maria qui se balade côté gauche et centre pour Neymar qui reprend de façon acrobatique du gauche. Il est seul mais ce n'est pas cadré (7e) ! Le LOSC tente de répondre mais Kimpembe anticipe bien un centre (9e). Paris est bien dans le match et attaque, Neymar provoquant un coup franc aux 20m. Le Brésilien tente sa chance mais c'est largement au-dessus (14e). 

Le PSG frôle l'ouverture du score juste après : Di Maria trouve Neymar dans l'axe qui avance puis décale Mbappé à gauche. Il frappe fort du gauche mais Maignan repousse de façon superbe et évite le but (15e) ! Sur un contre, Paris prend deux avertissements sur la même action, avec Paredes et Gueye qui découpent André et David (19e). Sur l'action suivante, c'est pourtant Jonathan David qui ouvre le score sur une action limpide : Ikoné part dans le dos de Diallo et il centre en retrait pour David. Il est seul, a le temps de contrôler puis de frapper et tromper Navas avec une frappe légèrement déviée (0-1, 20e) ! Dans la foulée, c'est Bamba qui va défier Navas mais il est hors-jeu d'un bon mètre (24e).

Le PSG tente de revenir au score et Neymar tente sa chance du gauche dans la surface mais c'est largement au-dessus (26e). Dans la foulée, Maignan rate une relance, Kean récupère, place un crochet du droit et frappe en force mais Maignan repousse parfaitement (27e). Le ballon va d'un but à l'autre et Navas doit sortir de la tête devant sa surface face à Ikoné (28e). Les contres lillois font mal mais Kimpembe parvient à en couper un qui était pourtant très dangereux (29e). Le PSG va un peu mieux mais Kehrer manque de précision dans les 30 derniers mètres avec deux centres peu précis et une frappe ratée (32e). Paris n'attaque pas très bien mais Neymar parvient à décaler Di Maria qui frappe, mais c'est facile à lire, et donc contré et capté par Maignan (43e). Neymar est trouvé dans la surface mais Djalo l'empêche d'avancer et il dégage (45e). A la pause, le LOSC mène finalement assez logiquement au Parc. Paris a fait illusion quinze minutes avant de voir Lille étouffer une équipe de Paris qui n'en est pas une et est coupée en deux.

A la pause, Mbappé est passé en pointe, Kean à droite, Neymar à gauche et Di Maria dans l'axe. C'est pourtant le LOSC qui est dangereux avec un contre mais Kimpembe sauve d'un gros tacle (48e). Paris parvient à être dangereux quand Mbappé s'infiltre dans l'axe mais Djalo repousse son centre dans les 6m (51e). Le PSG a désormais le ballon et fait souffrir le LOSC mais ce dernier tient bon (58e). Sur un ballon repoussé, c'est Neymar qui tente sa chance mais Maignan se couche bien (61e). Lille répond par une frappe de loin de Bamba mais Navas se couche bien (62e).

A l'heure de jeu, Pochettino change trois joueurs avec Bakker, Dagba et Draxler pour Diallo, Dagba et Kean (64e). L'effet n'est pas immédiat mais le PSG a toujours le ballon et tente de trouver des solutions. Marquinhos s'insère en attaque et délivre un excellent centre pour Neymar qui rate un peu sa tête plongeante alors qu'il est tout seul et il n'attrape pas le cadre (69e) ! Le PSG pousse et Draxler trouve Bakker dans la surface mais son centre puissant est repoussé en corner (71e). Il traverse toute la surface après une déviation de Paredes mais c'est finalement dégagé. Sur un contre, Weah décale parfaitement Yilmaz qui frappe mais Navas repousse cette balle parfaite de 2-0 (79e) !

Le PSG a le ballon et pousse mais peine à être vraiment dangereux avec des centres facilement repoussés par la charnière et des frappes ratées, comme cette tentative du gauche de Paredes (83e). Le temps passe mais Paris n'est pas dangereux, même si André offre un coup franc lointain (87e). Neymar le tire aussi mal que les précédents et l'envoie donc en tribune (88e). La rencontre est très tendue et Neymar écope d'un second avertissement pour avoir voulu récupérer le ballon dans les mains de Djalo après une faute du Portugais (90e). Mais le Portugais reçoit aussi un second avertissement et les deux équipes finissent à 10 contre 10.

Malgré une dernière tête de Draxler sanctionnée d'une faute puis d'un corner sur lequel même Keylor Navas monte, c'est bien Lille qui s'impose 1-0 au Parc des Princes. Le PSG a eu des occasions et le ballon en général, mais l'a très mal utilisé et a vu le LOSC dominer collectivement la partie. 

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 63 pts (+46)  
  2. Lille : 63 pts (+31) 
  3. Monaco : 62 pts (+26) (+1 match)
  4. Lyon : 60 pts (+29) 

L'avant-match :

17h : Les deux équipes sont sur le terrain.

16h55 : Début imminent.

16h50 : Derniers préparatifs :

16h42 : Echauffement en cours 

16h40 : Youri Djorkaeff au Parc dans l'avant-match du PSG 

16h35 : Neymar est arrivé avec la fameuse enceinte

16h20 : Le Covid s'est invité dans l'avant-match

16h15 : Le duo magique est de retour 

16h : Pelouse parfaite au Parc des Princes :

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux