Article 

PSG/Sochaux (1-0), une petite victoire pour les habituels remplaçants

Publié le mercredi 5 août 2020 à 20:49 par Bruno Hermant
Le PSG affrontait le FC Sochaux en match amical ce mercredi (19h) pour conclure sa préparation. Amputé de tous ses titulaires, le PSG s'impose 1-0 grâce à un but d'Eric Maxim Choupo-Moting en première période, dans une rencontre qui a surtout permis aux remplaçants de prendre du rythme en vue du match de Ligue des Champions face à l'Atalanta Bergame.

Les compositions :

Le onze du PSG face à Sochaux : Navas © - Dagba, Diallo, Mbe Soh, Bernat - Sarabia, Herrera, Paredes, Draxler - Kalimuendo, Choupo-Moting
Le banc du PSG : Bitshabu, Bakker, Bulka, Gueye, Kamara, Michut, Nagera, Pembelé, Rico, Ruiz, Simons.
Marquinhos, Thiago Silva, Kimpembe, Kehrer, Kurzawa, Verratti, Di Maria, Neymar, Icardi et Mbappé sont en tribunes.

Le onze de Sochaux face au PSG : Prévot - Paye, Lacroix, Pogba, Ndour - Lopy, Thioune - Soumaré, Weissbeck, Ourega - Kitala

La feuille de match :

Les buts : Choupo-Moting (15e) /

Les avertissements : Sarabia (faute en retard sur Ourega, 39e) /

Le match :

La rencontre débute par une minute de silence dans le stade vide. Sochaux donne le coup d'envoi. Les deux premières minutes voient le PSG monopoliser le ballon. Une ouverture de Sarabia pour Choupo-Moting vers la droite de la surface parvient au Camerounais qui talonne mais le ballon touche l'arbitre, qui siffle un arrêt de jeu (2e). Kitala est à son tour cherché devant la surface du PSG, mais la défense veille (3e). Kalimuendo à 35m tente de trouver Sarabia derrière la défense centrale de Sochaux, sans danger et vite dégagé (6e). Un long ballon de Diallo partant de la ligne centrale à destination de Sarabia termine dans les gants de Prévot, le  gardien de Sochaux (7e). D'un autre long ballon, Paredes cherche Draxler, c'est facilement repoussé par la défense (8e). Sur la droite, Dagba commet une faute sur son vis-à-vis (9e). Un très bon ballon à destination de Kitala dans la surface est contrôlé par l'attaquant de Sochaux, Diallo est déjà sur le joueur adverse qui commet une faute et le PSG peut relancer (9e). Nouveau ballon sur la droite pour Kitala, qui obtient une touche après un duel face à Bernat (10e). A hauteur de la ligne médiane, c'est Choupo-Moting qui concède une faute (11e). Sur la droite, l'ailier sochalien déborde dans le dos de Bernat et voit Diallo devant lui. Il parvient à centrer pour Kitala qui se retourne et tente une frappe, contrée par Mbe Soh, très proche de lui (11e). Sur la droite, Dagba trouve Sarabia dans la profondeur. A la lutte contre Ndour, il obtient un corner. Ce dernier est tiré dans les 6m de Sochaux, bien boxé par Prévot devant Diallo (12e). En taclant devant la surface sochalienne, Kalimuendo se fait taper le dessus du pied par Lacroix qui dégageait au loin, le jeu est arrêté (13e). Le ballon est rendu à Sochaux. Prévot dans sa surface recoit un ballon et veut relancer, mais le ballon frappe la jambe de Pogba et Choupo-Moting qui traîne par là n'a plus qu'à conclure par un petit plat du pied droit (1-0, 15e). 

Sochaux attaque sur l'engagement et Ndour obtient une faute sur la gauche de la surface après un tacle de Sarabia. Le ballon tiré au premier poteau est dégagé par la défense (17e). Paredes tente une percée plein axe et se voit stoppé par Lacroix à l'entrée de la surface (18e). Faute de Choupo-Moting à 40m du but parisien. Le ballon navigue et termine par une frappe enroulée du gauche de Soumaré dans la surface qui passe au dessus du cadre de Navas (20e). Une première pause fraicheur est sifflée. Le jeu reprend deux minutes plus tard. Navas relance depuis ses 6m (23e). Bernat tente de trouver Choupo-Moting devant la surface, Sochaux se dégage et part en contre sur la gauche du terrain et Dagba concède un corner à Thioune (24e). On tente de trouver un Sochalien au premier poteau, c'est repoussé par Diallo, le ballon revient mais passe au dessus du but de Navas (25e). Suivant un long ballon pour Choupo-Moting dans l'axe, Herrera peut tacler dans les pieds de Lopy pour récupérer le ballon et tenter une conservation. On tente de retrouver Choupo-Moting, accroché et réclamant une faute que l'arbitre ne siffle pas (26e). Suivant le renvoi, le PSG développe une belle action, Sarabia en relais avec Choupo-Moting, lance Draxler sur la gauche qui centre pour Kalimuendo, le ballon passe au second poteau et Dagba frappe au but, Prévot repousse mais Ndour touche le ballon de la main, l'arbitre siffle pénalty (27e). Alors que Paredes a le ballon en main, la VAR contrôle l'action et confirme le pénalty. Paredes s'élance et sa frappe du droit à ras de terre est arrêtée par Prévot ! (28e).

Paris bute contre une défense à cinq de Sochaux. Paredes trouve Sarabia qui cherche un attaquant devant lui, la défense renvoie et Draxler commet une faute sur Soumaré (30e). Paredes voit un bel appel de Bernat et lui envoie une belle transversale, la défense repousse (32e). Thioune sur la gauche retrouve des coéquipiers, le ballon navigue jusqu'à Weissbak dans l'axe, qui tente sa chance de 30m, le ballon passe à côté (33e). Paris au pressing sur la droite du terrain, Dagba commet une faute sur Thioune qui permet au gardien sochalien de dégager son camp (33e). Draxler en une touche lance Choupo-Moting dans le dos de la défense côté gauche mais le ballon est trop long, Sochaux peut facilement intervenir (35e). Sur une perte de balle parisienne, Sochaux veut vite se projeter, Weissbeck trouve Soumaré sur l'aile droite, Bernat intervient sans trop de problèmes et le PSG se dégage (35e). Paredes perd un duel et le ballon part en profondeur vers Kitala, Mbe Soh est le premier sur le cuir et demande à Navas de sortir. Poussé par Kitala, Mbe Soh manque de tromper Navas qui doit sortir avec le ballon pour dégager son camp (36e). Paris tente de jouer en une touche et développer son jeu mais c'est Paye qui peut repousser le ballon plus loin (37e). Un centre de Paye sur la droite est bien coupé par Diallo du pied droit (38e). Sarabia récolte un carton pour une faute idiote sur Ourega à hauteur de la ligne médiane (39e). Ndour sur la gauche perce bien la défense du PSG, déposant Dagba et écartant Mbe Soh dans la surface, il peut revenir sur son pied droit et frapper au premier poteau, mais Navas s'empare du ballon au sol (40e). Trois minutes de temps additionnel sont annoncées. Un long ballon vers Kalimuendo est repoussé par Pobga de la tête devant la surface (40e+1). Dagba s'infiltre dans la surface balle au pied et obtient un corner, tiré par Sarabia, c'est repoussé au premier poteau devant Choupo-Moting et l'arbitre siffle la mi-temps sur ce score serré.

La seconde mi-temps reprend, le PSG ne fait qu'un seul changement à la pause. Rico remplace Navas dans les buts. Paredes porte le brassard. Le PSG oriente et presse un peu plus en ce début de mi-temps sans trouver l'ouverture. Mbe Soh fait une grosse faute sur Kitala qui reste au sol (43e). Dans la continuité de l'action de relance, le PSG s'infiltre dans la surface et Draxler se voit contré au moment où il pouvait servir un attaquant (45e). Choupo-Moting à l'angle de la surface passe sur sa gauche à Bernat qui centre pour Choupo-Moting qui s'était arrêté (46e). Contre de Sochaux, Soumaré revient sur Weissbeck qui centre, le PSG se dégage, c'est récupéré par Sochaux, Thioune dans une bonne position côté gauche dans la surface ne frappe pas, il décale Ourega qui centre mais Mbe Soh contrôle et le PSG peut relancer (47e). Herrera trouve Choupo-Moting plein axe qui élimine deux défenseurs d'un bon enchaînement, et décale Sarabia qui peut frapper, la frappe croisée est repoussée par le gardien Prévot (48e). Paris récupère le ballon, envoyé sur Kalimuendo dans la surface qui résiste à Lacroix et essaye de frapper mais la défense peut intervenir (49e). Premier remplacement pour Sochaux. Sur la gauche, Draxler contrôle et passe le ballon à Choupo-Moting qui décoche une belle frappe enroulée du droit depuis la gauche de la surface, que Prévot boxe en corner (52e). Le ballon est récupéré et Sarabia est trouvé sur la droite de la surface, il crochete et centre pour Kalimuendo mais l'Espagnol est signalé hors-jeu (53e). Deuxième remplacement pour Sochaux, Pogba laisse sa place à Diedhiou (55e). 

Lacroix cherche Thioune d'une longue transversale croisée, Dagba intervient bien, le PSG peut se relancer (56e). Ourega se retrouve au sol après une semelle de ce même Dagba (57e). Soumaré sort et Ndiaye le remplace pour Sochaux qui effectue son troisième remplacement. Ndour et Ourega se projettent sur la gauche, Ourega dans la surface peut trouver un corner. Weissbeck le tire, Diallo repousse le danger de la tête (59e). Ourega essaye de déborder Dagba qui contre le ballon en corner. M'bakata remplace Paye avant que Sochaux ne tire le corner. Le ballon arrive dans les 6m, Mbe Soh est devancé Diedhiou et le ballon passe juste à côté du but de Rico (60e). Quatre remplacements pour le PSG, Herrera, Dagba, Bernat et Paredes sortent, remplacés respectivement par Gueye, Pembelé, Bakker et Ruiz (62e). Gueye intercepte un bon ballon, se projette et trouve Draxler qui s'avance vers la surface, la frappe de l'international allemand s'envole alors qu'il tire de 22m (64e). Jarmouni remplace Kitala pour Sochaux (66e). Gueye lance bien Pembelé sur la droite, le jeune latéral centre un peu mou et le ballon repoussé est récupéré par Ruiz mais qui ne peut transmettre à son compère Pembelé (65e). Sarabia lance en profondeur Pembelé, qui centre pour Kalimuendo mais Prévot a très bien anticipé et bloque le ballon (67e).

Cinq nouveaux remplacements pour le PSG, Nagera, Michut, Simons, Kamara et Bitshabu entrent en jeu, Choupo-Moting, Draxler, Mbe Soh, Diallo et Sarabia sortent (69e). Gueye est entouré d'une classe biberon pour les dix dernières minutes et a hérité du brassard. Thio a remplacé Ourega pour Sochaux (73e). Le rythme, déjà peu élevé, est un peu retombé. Michut se retrouve plein axe en position de tir, personne ne sort sur lui et le milieu parisien tente sa chance, c'est dévié en corner. Tiré par Michut au second poteau, la défense de Sochaux peine mais parvient à dégager le ballon (74e). Sochaux fait un peu courir les jeunes parisiens. Thola peut centrer de la gauche pour Sochaux, Rico s'élève dans ses 6m et bloque bien le ballon des deux mains (78e). Une belle frappe parisienne est repoussée difficilement par Prévot du poing, le ballon est mis en corner par Lopy (79e). Simons tire le corner après le dernier remplacement sochalien. Prévot s'empare du ballon (80e). Trois minutes de temps additionnel pour finir la rencontre. Michut a un bon ballon et s'enfonce dans le camp adverse, sa passe pour Ruiz sur sa gauche est trop forte (80e+1). Le PSG progresse et devant la surface, Ruiz tente de trouver un partenaire par dessus la défense, sans succès. Sochaux part en contre et Virgilius contraint Bakker à concéder un corner (80e+3). Le corner est bien frappé mais les grands défenseurs centraux peuvent repousser de la tête. La fin du match est sifflée juste après.

L'avant-match :

18h : Le PSG va étrenner son maillot extérieur ce soir :

18h05 : Découverte du vestiaire du Parc pour deux jeunes pousses de la formation parisienne

18h07 : Une minute de silence sera observée en hommage aux victimes de la catastrophe de Beyrouth.

18h09 : Afin de s'habituer aux conditions de jeu contre l'Atalanta Bergame, le ballon du match sera celui de la Ligue des Champions.

18h20 : Silence de cathédrale ou presque au Parc des Princes 

18h21 : A défaut d'avoir la composition complète parisienne, on connait le gardien titulaire

18h27 : Composition du PSG en 4-4-2, Kalimuendo et Choupo-Moting pour mener le front de l'attaque, Navas est capitaine.

18h29 : La rencontre aura un format particulier, avec deux mi-temps de 40 minutes.

18h33 : La mauvaise nouvelle de la soirée

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux