Article 

Quatre absents pour PSG/Montpellier, Cavani disponible

Publié le vendredi 31 janvier 2020 à 15:40 par Philippe Goguet
À la veille de PSG/Montpellier, Thomas Tuchel a annoncé que quatre joueurs allaient être absents sur blessure : Thiago Silva, Marquinhos, Bernat et Dagba. En revanche, Edinson Cavani est désormais disponible et pourrait jouer, même s'il y a peu de chances de le voir débuter la partie.

Quatre absents pour PSG/Montpellier, dont deux proches de revenir

Trois jours après la qualification acquise du côté de Pau (2-0), les Parisiens vont de nouveaux être sur les terrains ce samedi à l'occasion de PSG/Montpellier (17h30), match comptant pour la 22e journée de Ligue 1. L'entraîneur parisien Thomas Tuchel était présent en conférence de presse ce vendredi et il a annoncé pas moins de quatre absents pour le match : « Il nous manquera Marquinhos, Colin Dagba, Juan Bernat et Thiago Silva. Tous les autres sont disponibles et présents pour l'entraînement d'après. On décidera ensuite qui joue. »

S'il n'était pas attendu que Marquinhos ou Dagba soient présents vu qu'ils ont encore plusieurs semaines de convalescence devant eux, les deux autres ne sont plus si loin du groupe comme Thomas Tuchel l'a ensuite expliqué : « Juan Bernat travaille de façon individuelle puis il s'entraînera avec le groupe à partir de la semaine prochaine. Thiago sera peut-être en partie avec le groupe aujorud'hui, pas entièrement, mais c'est trop tôt pour jouer demain. » Autant dire que le capitaine a de bonnes chances de revenir pour le Nantes/PSG de mardi prochain.

Cavani de retour pour PSG/Montpellier

« Je pense que ça va aller vite pour qu'il se sente bien. »

Ces quatre absences signifient aussi de nombreux retours, notamment ceux de tous les joueurs mis au repos lors du match à Pau comme Navas, Meunier, Diallo et surtout Neymar. Un autre joueur va faire son retour en la personne d'Edinson Cavani, le directeur sportif parisien Léonardo ayant annoncé à la presse que le joueur était désormais « disponible » vu qu'il ne partira pas cet hiver. Tuchel a a ensuite complété concernant l'avant-centre uruguayen : « Je pense qu'il y a des situations pires dans une vie que de rester au PSG et d'être un attaquant ici. Je pense que ça va aller vite pour qu'il se sente bien. »

Tuchel ne s'inquiète donc pas pour son avant-centre : « Il doit regagner en confiance et retrouver le rythme. C'est normal pour un attaquant mais Edi est là et est un grand joueur de ce club. On n'a pas de changement dans le groupe et c'est bien car on est habitué à vivre et à travailler ensemble. Cela commence avec lui demain et on va voir. Titulaire demain ? Tout le monde a une de chance l'être titulaire, lui aussi. »

Une titularisation pour ce PSG/Montpellier ne semble toutefois pas l'ordre du jour : « Il a manqué plusieurs semaines de compétition, en raison d'une blessure puis de la situation avec ce départ ou pas. On doit aussi être un peu patient, on ne peut pas penser qu'il fera le meilleur match demain, cela ne marche pas comme ça. Il doit retrouver l'état d'esprit, le rythme et la confiance mais s'il retrouve sa, il sera un joueur important pour nous. On va pousser pour l'aider à retrouver ses capacités et être un joueur important pour nous. » 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux