Article 

Rabiot : «Compliqué de revenir au championnat»

Publié le dimanche 19 février 2017 à 23:29 par Philippe Goguet
Élu homme du match contre Toulouse, Adrien Rabiot est revenu au micro de Canal+ sur la rencontre. Il a admis que les Parisiens ont eu du mal à revenir à la L1 après la folle semaine du PSG.

Un manque de fraîcheur physique ou mentale ?

«C'est un peu tout ça, on a laissé pas mal de forces mardi, que ce soit physique ou mental. Toulouse est venu jouer à 11 derrière donc c'était compliqué aussi. On a essayé de trouver des brèches, on a tapé le poteau, on a une tête de Marquinhos qui est déviée par Presnel (Kimpembe) donc tout ça fait que c'était une soirée assez compliquée.»

Un match difficile à préparer ?

«Difficile, non, mais on savait qu'on allait avoir un adversaire qui allait mettre de l'agressivité, qui allait être féroce. Ils ont vu notre match de mardi et on sait que Pascal Dupraz lâche rien. On savait qu'ils allaient venir pour défendre et contrer. Il a peut-être manqué un peu de fraîcheur aussi mais, dans l'ensemble, on a tout donné mais ça n'a pas voulu rentrer.»

Sa performance contre le Barça et comment il vit la suite :

«Bien. C'était un match fantastique à jouer, le top pour un footballeur, et c'était encore mieux avec la performance de l'équipe. On était sur une très bonne semaine, avec un très bon état d'esprit. On a entendu beaucoup de choses mais c'est toute l'équipe qui a fait un très bon match, on était tous au même niveau et c'est pour ça qu'on a réussi à faire une bonne prestation. Après, bien sûr que ça a beaucoup parlé après le match, il faut essayer de rester concentré mais on a essayé de le faire ce soir. On a mis beaucoup d'agressivité mais c'était compliqué de revenir au championnat après le match de mardi et de faire la même chose.»

Le Barça qui croit à la remontada :

«Bien sûr (qu'on est prévenus d'un éventuel retour), surtout avec le coach qu'on a. Il nous le répète, il veut qu'on reste concentrés et il a raison. Si on l'a fait chez nous, c'est qu'ils peuvent le faire chez eux et ils l'ont déjà démontré. C'est une équipe de classe mondiale et il ne faut pas aller là-bas en se disant qu'on est qualifiés parce que c'est la pire chose à faire. Il va falloir aller là-bas avec le même état d'esprit et marquer au moins un but. Si on marque, je pense que ce sera bon. Mais il ne faut pas aller là-bas en se disant que ça va être simple parce que je pense qu'ils nous attendent.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux