Article 

Ramos très certainement forfait pour Dortmund/PSG

Publié le mercredi 13 décembre 2023 à 10:11 par Maxence Venot
Ce mardi, Gonçalo Ramos n'a pas fait le voyage en Allemagne avec le groupe de Luis Enrique. Fiévreux, l'attaquant portugais se dirige très probablement vers un forfait pour Dortmund/PSG.

Ce mercredi soir, le PSG joue son futur en Ligue des champions mais ne pourra pas compter sur tous ses joueurs. À Dortmund, pour la sixième et ultime journée de la phase de poules de Ligue des champions, le groupe de Luis Enrique doit faire un résultat s’il veut espérer voir les huitièmes de finale mais sera amoindri puisque, en plus de ses blessés habituels, Gonçalo Ramos sera très probablement forfait.

Sans surprise, Presnel Kimpembe, Nuno Mendes, Keylor Navas et Fabian Ruiz, tous blessés, sont d’ores et déjà forfaits pour la rencontre tandis qu’Ousmane Dembélé est suspendu. En outre, l’attaquant portugais, annoncé fiévreux ce mardi, n’a pas fait le déplacement en Allemagne avec le reste de l’équipe et n’a donc pas participé à l’entraînement au Signal Iduna Park à la veille de la rencontre.

Si Luis Enrique a affirmé en conférence de presse mardi que le club réévaluera « sa situation ce mercredi en fonction de l’évolution (de sa santé) », RMC Sport explique qu’il est très peu probable que Gonçalo Ramos rejoigne l’équipe en ce jour de match. Visiblement très touché par cette infection virale, il faudrait que « la situation change du tout au tout » pour voir l’attaquant, recruté pour 65 millions d’euros par le PSG (+15 de bonus), à Dortmund.

Fort heureusement, les dernières tendances n’envisageaient pas une titularisation de Gonçalo Ramos par Luis Enrique mais cela n’en demeure pas moins un coup dur pour le PSG. Forcé de faire un résultat face au BVB s’il souhaite s’ouvrir les portes des huitièmes de finale, le club de la capitale, en plus d’Ousmane Dembélé, voit une option offensive susceptible d’entrer en jeu pour faire la différence s’envoler.

Ce très probable forfait de dernière minute pourrait d’ailleurs pousser l’entraîneur espagnol à revoir ses plans puisqu’il pourrait, comme le montre les compositions probables, titulariser Kang-In Lee sur le côté droit plutôt que Randal Kolo Muani, comme cela était annoncé mardi, afin de garder un attaquant de pointe sur le banc pour le faire entrer en fin de match, rôle qu’aurait pu être endossé par Gonçalo Ramos.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee