Article 

Recette du match, invitation, maillots : Linas-Montlhéry salue «la classe» du PSG et de Cavani

Publié le lundi 6 janvier 2020 à 9:30 par Jean Chemarin
Le PSG s'est imposé 6-0 dimanche soir au stade Robert-Bobin de Bondoufle face à Linas-Montlhéry, formation de l'Essonne évoluant en sixième division. Après le match, le club amateur a salué la classe du PSG, qui lui a laissé sa part de la recette, et de ses joueurs, notamment Edinson Cavani.

Malgré leur défaite 6-0 et leur penalty raté à 1-0, les joueurs de Linas-Montlhéry se souviendront toute leur vie de ce match de Coupe de France face au PSG, un club qu'ils supportent quasiment tous. Avant le match, les joueurs de Régional 1 avaient d'ailleurs bien insisté sur le fait qu'il n'avaient aucunement intention de jouer dur ou de blesser les stars parisiennes et ils ont tenu leur promesse, sans refuser le jeu d'ailleurs. Si Neymar, Kylian Mbappé ou encore Mauro Icardi n'étaient pas là hier soir, les joueurs de Linas-Montlhéry ont pu croiser la route d'Edinson Cavani, capitaine d'un soir et principale attraction de la soirée.

Avant et après le match, l'Uruguayen s'est montré très disponibles avec les supporters locaux pour prendre des photos ou signer des autographes. Deux supporters sont d'ailleurs entrés sur la pelouse en plein match (30e et 82e) pour s'approcher de lui. Cavani a aussi été le seul joueur du PSG à être ovationné lors de l'annonce des joueurs parisiens. Et comme ses coéquipiers, Cavani a donné son maillot à un joueur adverse à la fin du match et pris le temps de prendre des photos. L'heureux élu, Gratien Tsota, a rendu hommage à l'Uruguayen au micro d'Eurosport après le match : «Edi, c'est un bonhomme. Il m'a passé son maillot. Il me l'avait promis, les gens sont venus lui réclamer, mais il a tenu sa parole. C'est un mec qui a la classe. C'est un Monsieur.»

Le président de Linas-Montlhéry, Michaël Bertansetti, a aussi salué «la classe» du PSG après le match dans des propos rapportés par RMC Sport : «Il y a eu un grand respect. Ils ont été grands seigneurs. Même Leonardo, avec lequel on a eu pas mal d’échanges et qui a été très dispo. Et il n’y a pas que Leonardo. C’est du top», a confié le dirigeant, confirmant ensuite que le PSG avait bien laissé sa part de la recette, contrairement à l'OM quelques heures plus tôt du côté de Trélissac.

Le PSG, lui, a laissé sa part de la recette

«Je n’ai pas échangé directement avec eux à ce sujet-là. Mais j’ai une personne qui s’occupe de l’organisation, qui est très proche de moi, qui m’a confirmé qu’ils nous laissaient la recette, a assuré Bertansetti. C’est un beau geste. Sincèrement, je n’en attendais pas moins. On a discuté un peu de ce qu’il s’est passé entre Trélissac et Marseille. C’est vrai que je suis assez surpris. Le PSG a une image plutôt belle. Il n’y avait aucun intérêt pour eux de la ternir.» 

Grand fan du PSG, l'entraîneur de Linas-Montlhéry Stéphane Cabrelli a lui aussi vécu une soirée inoubliable et est reparti avec le maillot de Marco Verratti. Selon Le Parisien, le PSG a également invité le staff et les joueurs de Linas-Montlhéry au match de mercredi face à Saint-Etienne en Coupe de la Ligue. D'autres informations parues hier soir parlaient d'une invitation pour le match face à Dijon du 29 février prochain.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux