Article 

Retour sur les 3 dernières confrontations avec Montpellier en L1

Publié le vendredi 21 août 2015 à 11:47 par Jonas Satin
Le PSG se déplace ce vendredi à Montpellier, un adversaire bien connu en L1. Retour sur les dernières confrontations, pas si faciles que ça pour le PSG.

PSG / Montpellier (4-0) : 17 mai 2014

Lavezzi 2’, Ibrahimovic 20’, Lucas 49’, Rabiot 88’

A l’occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1, le PSG, déjà champion de France depuis deux journées, accueille le MHSC au Parc des Princes. Alors qu’on ne joue que depuis deux minutes et à la suite d’un centre d’Ibra repoussé par Jourdren, Jallet contrôle de la poitrine et envoie une frappe puissante sur le portier montpelliérain qui repousse comme il peut. Le ballon revient sur Lavezzi qui envoie le ballon au fond des filets et permet au PSG d’ouvrir le score. A la 20e, Pastore lance Ibrahimovic en profondeur qui fait le choix de frapper entre les jambes de Jourdren et double la mise pour Paris. Grâce à ce 26e but en championnat, Ibrahimovic devient le premier joueur à inscrire plus de 25 buts au cours de deux saisons consécutives de Ligue 1, depuis Carlos Bianchi en 1977/1978 et 1978/1979.

A la mi-temps, le PSG mène logiquement 2-0, face à des montpelliérains qui peinent à rentrer dans leur match. Quatre minutes après le début de la deuxième période, Pastore lance en profondeur Lucas, qui triple la mise pour le PSG en frappant dans un petit trou laissé vide par Jourdren. A la 88e, Coman percute dans la défense montpelliéraine et frappe mais Jourdren repousse. Le ballon revient sur Rabiot, qui quadruple la mise pour le club de la capitale. Pour son dernier match de la saison, le PSG s’impose 4 à 0 et s'offre un 27e succès en championnat cette saison.

PSG / Montpellier (0-0) : 20 décembre 2014

Pour la 19e journée de Ligue 1, le PSG reçoit le MHSC, au Parc des Princes. Pour son dernier match officiel de l’année, Paris à l’occasion de prendre provisoirement les commandes de la Ligue 1. Les Parisiens rentrent bien dans leur match mais pêchent dans le dernier geste. A la mi-temps le score reste vierge et les joueurs des deux camps rejoignent les vestiaires sous les sifflets du Parc. A la 64e minute de jeu, sur un corner millimétré de Thiago Motta, Thiago Silva croise sa tête, mais Mounier sauve les siens de justesse en dégageant sur sa ligne.

Le score ne bougera pas. Le PSG et Montpellier se séparent sur un triste match nul 0 à 0, un résultat qui n’arrange pas du tout les Parisiens dans la course au titre. Sur ses quatre derniers matchs, toutes compétitions confondues, le PSG ne s’est imposé qu’une seule fois. Pire, pour la première fois depuis le 11 janvier 2013, Paris n’a pas marqué au Parc des Princes.

Montpellier / PSG (1-2) : 16 mai 2015

Mounier 41’ / Matuidi 17’, Lavezzi 25’

37e journée de Ligue 1, le PSG affronte le MHSC au stade de la Mosson et, à deux journées de la fin, il ne manque plus qu’un petit point à Paris pour être sacré champion de France. Les Parisiens rentrent bien dans leur match, et à la 17e minute de jeu, Pastore réalise une talonnade pour Rabiot. Ce dernier lance dans la surface Matuidi qui ouvre le score pour le PSG.

Huit minutes plus tard, sur un centre d’Aurier, Cavani manque sa reprise, mais Lavezzi suit bien et double la mise pour le club de la capitale.

A la 41e, alors que Paris dominait complètement son sujet, Mounier adresse un centre qui se transforme en tir. Celui-ci lobe Sirigu et réduit la marque pour Montpellier. A la pause les Rouges et Bleus mènent 2 buts à 1. En seconde période, le PSG gère tranquillement son avance, et après neuf mois de lutte, Paris remporte le 5e titre de champion de France de son histoire.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee