Article 

Retour sur les trois dernières confrontations avec Monaco

Publié le dimanche 30 août 2015 à 13:40 par Jonas Satin
Alors que Paris se déplace à Monaco ce dimanche, retour sur les derniers matches ayant opposé l'ASM au PSG.

Monaco / PSG (1-1) : 9 février 2014

Thiago Silva 74’ csc / Pastore 8’

Pour la 24e journée de Ligue 1, le PSG affronte l’AS Monaco au stade Louis II. Toujours invaincu en championnat en 2014, Parisiens ne doivent pas perdre s’ils veulent garder leur avance sur leur dauphin monégasque. A la 8e minute de jeu, sur un corner frappé par Thiago Motta, Alex dévie le ballon vers Pastore. L’Argentin fini le travail de la tête et ouvre le score pour le club de la capitale.

Le match est équilibré, mais ce sont bien les Parisiens qui mènent à la mi-temps. En seconde période Paris gère tranquillement son avance, mais à la 74e, Fabinho centre fort à ras de terre sur Rivière. Thiago Silva détourne le ballon dans son propre but et permet à l’ASM de recoller au score. Au terme d’un match pauvre en occasion, le PSG et l’AS Monaco se séparent sur un match nul. Ce résultat permet à Paris de conserver cinq points d’avance sur le club de la principauté.

PSG / Monaco (1-1) : 5 octobre 2014

Lucas 71’ / Martial 90+2’

A l’occasion de la 9e journée de Ligue 1, le PSG accueille l’AS Monaco au Parc des Princes et, cinq jours après sa victoire face à Barcelone en Ligue des Champions, c’est un Paris amputé d’Ibrahimovic, Thiago Silva, Lavezzi et Marquinhos qui doit battre Monaco pour enfin lancer sa saison hexagonale. En première période, les Rouges et Bleus se montrent dangereux à plusieurs reprises, mais pêchent dans le dernier geste, à tel point qu'àla pause, les deux formations rejoignent les vestiaires sous les sifflets du Parc. A la 71e, Pastore adresse une passe à Bahebeck qui temporise, puis sert parfaitement Lucas, seul au point de pénalty. L’attaquant Brésilien fusille Subasic et ouvre le score pour le club de la capitale.

Alors que Paris pense tenir son succès, à la 92e, suite à un énorme cafouillage dans la surface, Martial se retrouve face au but et égalise d’une frappe un peu chanceuse. Le PSG et l’AS Monaco se quittent finalement sur un match nul. Pour la quatrième fois cette saison, les Parisiens perdent deux points après avoir ouvert le score. Conséquence de ce résultat : Paris est 3e, à sept points du leader marseillais.

Monaco / PSG (0-0) : 1er mars 2015

Pour ce choc de la 27e journée de Ligue 1, l’AS Monaco reçoit le PSG au stade Louis II. L’OL ayant perdu à Lille, Paris peut, pour la première fois de la saison, prendre les commandes de la Ligue 1. Les Monégasques rentrent bien dans leur match et, à la 10e minute de jeu, Martial se voit logiquement refuser son but pour une position de hors-jeu. Ce sera la seule opportunité monégasque mais, à la mi-temps, malgré une nette domination parisienne, les deux formations sont toujours dos à dos. En seconde période, les Rouges et Bleus vont pousser, sans trouver le chemin des filets, le PSG gâchant bon nombre d'occasions franches par Pastore, Cavani ou Lavezzi. L’AS Monaco et le PSG se séparent donc sur un triste match nul. Paris manque une fois de plus l’occasion de prendre les commandes de la Ligue 1. Les trois rencontres entre le PSG et l’ASM depuis leur rachat du club, s'étaient soldées sur le même score, 1-1, le score a cette fois changé mais Paris ne gagne toujours pas.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee