Article 

Silva : « Il faudra réaliser une très grande prestation à Madrid »

Publié le samedi 31 octobre 2015 à 11:08 par Philippe Goguet
A l'issue d'un succès court mais apprécié, le capitaine parisien Thiago Silva est revenu sur la rencontre mais il s'est vite projeté sur le choc à Madrid de mardi soir.

Le match à Rennes :

« La chose la plus importante, c'était de gagner. Même s'il faut bien reconnaître que nous n'avons pas fait un grand match. Dès demain (NDLR : samedi), nous allons penser au Real Madrid. C'est toujours compliqué d'aller gagner face à une équipe qui fait beaucoup d'efforts défensifs comme cela a été le cas de Rennes. Chez nous, les joueurs qui ne jouent pas souvent ont réalisé un bon match. La deuxième période a quand même été meilleure que la première. Nous n'étions sans doute pas assez concentrés en début de match. » 

Un départ record en L1 après 12 journées :

« Je ne connaissais pas cette statistique mais c'est bien. Cela confirme que, contrairement à la saison passée, nous réalisons vraiment un bon début de saison. Mais pour l'instant, nous n'avons encore rien gagné. » 

Real Madrid/PSG mardi soir : 

« Il faut aller là-bas avec un esprit positif. Je pense que c'est possible de gagner à Madrid. Je ne sais pas si Karim Benzema sera là mais j'imagine que le Real va jouer de manière un peu plus agressive qu'au match aller. De notre côté, il faudra réaliser une très grande prestation. On va essayer d'être costauds derrière et jouer avec plus d'intensité en attaque. » 

Le match de Di Maria : 

« Il y a son but bien sûr. Mais je suis surtout satisfait de voir comment il a travaillé pour l'équipe. Angel est capable d'être très fort à tous les postes. Avec sa technique, il a montré ce soir (NDLR : hier) qu'il pouvait être vraiment bon au milieu du terrain. Dans cette position, il peut marquer et faire des passes décisives. Maintenant, il va être très motivé pour retrouver son ancienne équipe. » 

Son état physique du moment :

« Je me sens bien. Je donne mon maximum pour assurer la sécurité de l'équipe. Ensuite, ce soir, j'ai évolué avec Serge Aurier qui est vraiment fort en défense centrale. Quant à moi, je n'ai pas abandonné l'idée de revenir dans l'équipe du Brésil. C'est vrai, le fait de ne plus être sélectionné, c'est de la fatigue en moins mais je ne peux pas me satisfaire de cette situation. » 

NB : Propos recueillis par Le Parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee