Article 

Six absents au moins pour PSG/Brest (Coupe de France)

Publié le mardi 6 février 2024 à 13:06 par Philippe Goguet
Le PSG vient de diffuser son traditionnel point médical et il y a six joueurs au moins qui seront absents pour PSG/Brest, dont quatre pour des raisons physiques. Un doute entoure toujours la présence de Hakimi, de retour seulement aujourd'hui à l'entraînement.

Le PSG retrouve la Coupe de France ce mercredi soir (21h10) avec la réception du Stade Brestois, actuel 3e de Ligue 1 et venu chercher un nul il y a peu (2-2), et Luis Enrique va devoir faire sans un nombre comme toujours assez conséquent de joueurs puisqu'il y aura six absents au moins. A la veille du match, le club parisien a diffusé son traditionnel point médical et il contient seulement quatre noms seulement, les trois mêmes que d'habitude plus un joueur inattendu en la personne de Kolo Muani qui souffre d'une « infection virale ».

Sans surprise, Presnel Kimpembe et Milan Skriniar sont toujours dans leur processus de rééducation après leurs opérations et ne seront donc pas là, comme depuis quelques semaines et pour encore plusieurs. Quant à Nuno Mendes, il va mieux mais n'est toujours pas disponible pour Luis Enrique puisque toujours en phase de reprise. En revanche, ni Ousmane Dembélé ni Manuel Ugarte ne figurent sur le point médical ce qui signifie qu'ils sont aptes. Ils ont d'ailleurs participé à l'intégralité de l'entraînement du jour.

A ces absences sur blessure, il faut rajouter la suspension de Lucas Hernandez pour accumulation de cartons jaunes, celle de Bradley Barcola ayant en revanche été purgée à Strasbourg. Par ailleurs, Lee Kang-in est toujours à la Coupe d'Asie des Nations tandis qu'il n'est pas encore certain qu'Achraf Hakimi soit disponible pour ce PSG/Brest vu qu'il n'a fait son retour à l'entraînement que ce mardi matin après six jours de repos post-Coupe d'Afrique.

Le point médical avant PSG/Brest : 

- Victime d’une infection virale, Randal Kolo Muani restera au repos demain.

- Dans le cadre de son protocole de reprise, Nuno Mendes a effectué une partie de l’entraînement avec le groupe.

- Milan Skriniar et Presnel Kimpembe poursuivent leurs exercices de rééducation.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee