Article 

BK Häcken/PSG en quarts de finale de la Ligue des Champions féminine

Publié le mardi 6 février 2024 à 13:24 par Bruno Hermant
Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions féminine a eu lieu ce mardi. Les Parisiennes seront opposées aux Suédoises du BK Häcken. La manche aller aura lieu le 19 ou le 20 mars à Göteborg. Le match retour une semaine plus tard en le 27 ou le 28 mars très certainement au Parc des Princes. En cas de qualification, le PSG sera opposé au vainqueur de la double confrontation entre Benfica et Lyon à la mi-avril.

Le PSG s'est assuré d'affronter une équipe de calibre inférieure à une grosse écurie européenne en quarts de finale. En effet, terminant premier de sa poule après un parcours difficile, le choix possible pour ce prochain tour s'annonçait un peu plus facile que l'an dernier. A savoir Benfica, Brann Bergen ou Häcken. Et le tirage au sort effectué par Nadine Kessler, responsable en chef Football féminin de l’UEFA, David Gough, manager des compétitions féminines de l'UEFA et l'ancienne joueuse internationale anglaise Jodie Taylor (ex-Lyon, 51 sélections) a donné une double confrontation face aux Suédoises du BK Häcken, le tout sous les yeux de la direction sportive parisienne des féminines du PSG, présente à Nyon.

Häcken est actuellement en intersaison dans son championnat. Pour se sortir de sa poule, Häcken a dominé le PFC et le Real Madrid, mais a été logiquement battu à Chelsea avant de tenir un match nul à domicile contre les Anglaises. Les deux équipes s'étaient déjà affrontées en Ligue des Champions la saison dernière, durant les qualifications. Les Parisiennes étaient logiquement passées avec une victoire à Jean-Bouin 2-1, avant de l'emporter 2-0 en Suède. Nous vous avions proposé une petite présentation des adversaires, dont les Suédoises dans cet article

Les Parisiennes visent une 7e victoire en 9 quarts de finale dans cette compétition. Là où va disputer sa 3e participation à ce stade de la compétition, les deux premières sous le nom de Göteborg FC (2012 et 2013). Les quarts de finale auront lieu les 19 et 20 mars pour ce qui est des matchs aller et les 27 et 28 mars pour les manches retour. Les demi-finales se disputeront les 20 et 21 avril (matchs aller) et les 27 et 28 avril (matchs retour).

Concernant les règles, celle du but à l'extérieur a également été supprimée depuis deux saisons. En cas d'égalité après les deux rencontres, direction les prolongations et tirs aux buts si nécessaire. Le PSG peut inscrire au maximum trois nouvelles joueuses qualifiées pour les matches restants de la compétition en cours. Cette inscription doit être faite jusqu’au 15 mars 2023 (à minuit) au plus tard. Eva Gaëtino et Oliwia Szperkowska pourront donc être inscrites pour le tournoi final. S'il ne vous sera pas possible de vous rendre au stade pour supporter les Parisiennes, les matchs seront diffusés en direct sur la chaîne DAZN. 

Le tirage au sort complet :

Quarts de finale : 
SK Brann - Barcelone
SL Benfica - Lyon
Ajax Amsterdam - Chelsea
BK Häcken - Paris Saint-Germain

Demi-finale : 
SK Brann - Barcelone / Ajax Amsterdam - Chelsea
SL Benfica - Lyon / BK Häcken - Paris Saint-Germain

Pour la finale, le vainqueur de la demi-finale SK Brann - Barcelone / Ajax Amsterdam - Chelsea sera déclaré club recevant. La finale sera jouée au Stade San Mamès de Bilbao en Espagne le samedi 25 mai.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee