Article 

Six absents pour PSG/OL, dont Neymar et Thiago Silva

Publié le samedi 8 février 2020 à 14:15 par Philippe Goguet
Alors qu'il était espéré qu'ils jouent la rencontre, Neymar et Thiago Silva sont forfait pour PSG/OL vient d'annoncer l'entraîneur parisien Thomas Tuchel. Marquinhos, Juan Bernat, Abdou Diallo et Colin Dagba complètent la liste des absents côté parisien.

PSG/OL trop tôt pour les trois Brésiliens du PSG

C'est finalement privé de tous ses joueurs brésiliens que le PSG va défier l'Olympique Lyonnais ce dimanche soir en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Alors qu'il était attendu que Thiago Silva et Neymar reviennent sur les terrains pour cette rencontre après quelques matches d'absence, leur entraîneur Thomas Tuchel a balayé cette hypothèse dans la presse : « Ils se sont entraînés avec nous ce matin, mais le match de demain arrive un peu trop tôt pour eux », mais aussi pour Marquinhos dont le forfait a été officialisé au même moment.

« Ils vont revenir contre Dijon, c'est le but pour les trois. » 

S'ils ne joueront pas le choc de demain soir contre l'OL alors que leur sélectionneur national Tite sera pourtant présent en tribunes, les trois Brésiliens du PSG sont pourtant attendus dès le match suivant mercredi prochain comme l'a ensuite expliqué leur coach : « Ce n'est pas grave, ils vont revenir si toutes les choses sont normales et qu'on peut continuer sans problèmes. Ils vont revenir contre Dijon, c'est le but pour les trois. »

Alors que Marquinhos est absent depuis un peu plus longtemps que les deux autres, il est l'heure de revenir pour lui, son absence ayant été fixée à trois semaines quand il s'est blessé à Reims il y pratiquement... trois semaines. Comme l'a expliqué Tuchel, « non, ce n'est pas trop tôt, il a fait l'entraînement complet et il fera des tests demain et lundi. S'il n'y a pas de problèmes, il pourra jouer, pas commencer, mais bien jouer quelques minutes si tout va bien. »

Bernat, exemple du joueur en manque de rythme

Les trois autres absents annoncés côté parisien pour ce PSG/OL sont ceux attendus, à savoir les deux blessés de longue durée Abdou Diallo et Colin Dagba, mais aussi le latéral gauche Juan Bernat. Ce dernier est absent depuis le 12 janvier et le match contre Monaco en raison d'un problème au mollet, mais il avait repris l'entraînement collectif il y a peu avant d'être de nouveau absent ce samedi et Tuchel va donner de ses nouvelles : « C'est un peu dommage pour Juan car, s'il avait fait l'entraînement aujourd'hui, cela aurait peut-être été possible de le laisser jouer pendant 20 minutes ou quelque chose comme ça, mais il est malade. »

Ce nouveau retard dans son retour sur les terrains gêne d'ailleurs son coach alors que le joueur pourrait bien manquer de rythme à l'avenir : « Il perd encore des jours décisifs et cela fait maintenant une longue période qu'il manque. Cela va être très court pour le préparer pour Dortmund. On doit encore décider, mais cela dépend de combien de jours il va être malade et s'il est capable de jouer quelques minutes contre Dijon (mercredi) et Amiens (samedi). »

« On doit arriver à Dortmund qui est forte, avec des joueurs qui ont du rythme et sont en capacité »

Mais ce problème ne concerne pas que lui comme va aussi l'expliquer Tuchel : « Honnêtement, c'est pareil pour tout le monde, ce sont deux matches importants, idem pour celui contre Lyon demain, et on ne peut pas toujours penser à Dortmund. On doit arriver à Dortmund qui est forte, avec des joueurs qui ont du rythme et sont en capacité car, en Ligue des Champions, c'est nécessaire de l'être, ce sont des matches très physiques. On ne peut pas préparer un gars qui est blessé. OK, il ne le sera pas à Dortmund, mais on doit s'adapter à la situation. »

Et au moment de revenir sur le pauvre Bernat, le manque de rythme devient un réel problème à écouter son coach : « C'est dommage pour Juan et pour nous et j'espère qu'il sera capable de jouer contre Dijon, mais cela va être un quart de finale, ce n'est pas un match pour essayer des choses pour prendre des risques, c'est un match à gagner et c'est un grand défi. On continue comme ça, on ne peut pas penser trop à Dortmund. » 

Un PSG/OL pour confirmer selon Tuchel

Il faut en effet penser à l'OL auparavant et Tuchel a décrit son groupe avant le choc : « Je sens mon équipe très forte et très concentrée sur le fait de continuer. On a fait un grand effort tous ensemble depuis le début de l'année et on a gagné beaucoup de matches différents, de façon différente, mais on a toujours fait des efforts et montré la faim de gagner. C'était toujours une performance de toute l'équipe donc nous sommes confiants quant au fait de pouvoir continuer. »

Pas question de s'enflammer pour autant : « Mais on est aussi attentif et c'est nécessaire de l'être et de respecter les qualités de Lyon. Ils jouent quatre compétitions, ils ont beaucoup de qualités et c'est un grand match en France. C'est toujours un défi de combattre contre des équipes différentes, c'est toujours un match compliqué et difficile, mais ce sont des défis que l'on recherche. J'espère vraiment que nous sommes prêts pour demain, pour montrer que nous sommes là et qu'on peut continuer comme ça. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux