Article 

Tuchel avoue être « un peu inquiet » pour Icardi

Publié le samedi 8 février 2020 à 16:56 par Philippe Goguet
Buteur très chanceux du côté de Nantes en milieu de semaine, l'attaquant argentin Mauro Icardi traverse une période compliquée d'un point de vue personnel, à tel point que même son entraîneur Thomas Tuchel s'est dit « un peu inquiet » par le manque de réussite de son attaquant.

Après six matchs sans marquer, Mauro Icardi a, en quelque sorte, retrouvé le chemin des filets du côté de Nantes en milieu de semaine, déviant sans vraiment le vouloir une frappe de Di Maria qui allait droit dans les filets. C'est toujours mieux que rien, mais cela n'a visiblement pas totalement rendu sa confiance à l'international argentin vu la grosse occasion qu'il va louper en début de seconde période, la seconde après celle survenue en tout début de match.

Quelques jours après la rencontre et à la veille d'un PSG/OL où il est attendu comme titulaire, son entraîneur Thomas Tuchel a été interrogé sur la méforme de son avant-centre et il n'a pas caché qu'il est « un peu inquiet  », s'expliquant immédiatement sur ce point : « Sur la grande occasion qu'il à Nantes après une ou deux minutes, il contrôle super bien le ballon alors que ce n'était pas facile et, dans une phase plus facile, c'est but normalement. Maintenant, des difficultés arrivent, il frappe et le gardien peut repousser le ballon. Sur la deuxième occasion de la seconde mi-temps, il réfléchit peut-être un peu trop et il veut faire des choses claires et sûres. » 

« Comment on peut retrouver ça ? Seulement en jouant et en marquant. »

Et de constater que le goleador argentin se posait moins de questions quand il est arrivé à Paris : « Au début, quand il a beaucoup marqué, il ne pensait pas à ces choses et il a eu de la chance. Par exemple contre Brest où c'était peut-être un but facile mais où il a un peu de chance. Cela lui manque un peu mais comment on peut retrouver ça ? Seulement en jouant et en marquant. Qui sait ? Peut-être que ce but contre Nantes où tout le monde pense que Di Maria l'a marqué sera exactement le but qui va lui redonner confiance. J'espère qu'il va retrouver son rythme et sa confiance devant le but, que les choses arrivent plus facilement pour lui. »

Comme l'explique l'entraîneur du PSG en conclusion, Icardi « reste important » et il n'est plus le seul avant-centre disponible du côté du PSG puisque l'« on peut sentir qu'Edi (Cavani) gagne en capacité depuis plusieurs entraînements maintenant. Et c'est bien pour nous. » 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

samedi 15 février

vendredi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux