Article 

Son entente avec Verratti, sa relation avec Tuchel, etc : le passage de Gueye devant les médias

Publié le lundi 26 août 2019 à 9:20 par Marius Cassoly
Auteur d'un match solide pour sa première titularisation avec le PSG, Idrissa Gueye s'est arrêté devant les médias à l'issue de la rencontre. Le milieu de terrain parisien est notamment revenu sur son entente avec Verratti sur le terrain et sa relation avec le coach, Thomas Tuchel.

Sa réaction à chaud sur le match...

«On a gagné aujourd’hui. On est très content. Avec la manière en plus. On a été patients, c’est ce que nous a demandé le coach et au final ça a payé avec quatre buts et on est très contents aujourd’hui.»

Sa relation avec Verratti...

«Il fallait tout de suite retrouver nos marques, essayer de créer un peu d’automatismes, même si ce n’était pas facile au début car on a jamais joué ensemble. Ca a bien marché aujourd’hui, je suis content. C’est un très très grand joueur et c’est un plaisir pour moi de jouer à ses côtés.»

Un plaisir de jouer au Parc des Princes ?

«Bien sûr. Je crois que ça c’est vu. Quand on est entourés de grands joueurs, c’est plus facile. On prend plus de plaisir. Aujourd’hui, on est contents pour cette victoire. Je ne pouvais pas mieux commencer : quatre buts d’écart et une victoire à domicile.»

Le sentiment d’être attendu ?

«L’équipe est attendue. On nous attend, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Je fais partie de cet effectif et j’espère pouvoir faire de belles choses cette année.»

Les consignes que lui a transmis Tuchel...

«Il n’y avait pas forcément de consignes en particulier. Il m’a dit que Marco était amené à attaquer plus que moi, alors qu’il fallait que je reste plus derrière. C’est ce qu’on a respecté.»

Qu'est-ce que ça fait d’être au Parc en tant que joueur du PSG et non plus adversaire ?

«Cela change beaucoup de choses. On a plus le ballon et on gagne les matches (rires).»

Sa relation avec le coach depuis son arrivée à Paris..

«C’est une très bonne relation. C’est quelqu’un avec qui j’ai parlé avant d’arriver ici. C’est un coach que j’apprécie beaucoup, qui m’apprécie, qui a tout fait pour que je vienne ici. C’était important pour moi de l’avoir avant d’arriver ici, et je ne me suis pas trompé.»

Retour sur son transfert avorté au PSG l'hiver dernier. Un moment difficile ?

«Oui, bien sûr. Tout le monde savait que ça allait peut-être se faire au mois de janvier. Mais, malheureusement, ça ce n’est pas fait. J’ai continué de jouer avec mon club (ndlr : Everton) et à être patient. Aujourd’hui, je suis un joueur du Paris Saint-Germain.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee