Article 

Thiago Silva : «C'était compliqué»

Publié le jeudi 4 avril 2019 à 8:38 par Philippe Goguet
Le capitaine du PSG Thiago Silva s'est longuement arrêté au micro d'Eurosport pour revenir sur la victoire 3-0 contre Nantes en demi-finale de la Coupe de France. Il a avoué que l'affrontement a été plus compliqué que ce que le score n'indique.

Une victoire qui a été longue à se dessiner :

«C'était compliqué, cette équipe de Nantes nous propose toujours beaucoup de difficultés quand on les joue ici. Avant Noël, on avait gagné 1-0 et c'était déjà un match très très dur. Aujourd'hui, je crois que c'était un peu plus facile après qu'on ait marqué le premier but, on a essayé de gérer un peu plus le match mais, là, on doit essayer de marquer le deuxième. Si on reste à 1-0, c'est difficile, tu as peur d'attaquer et de prendre un contre, tu ne sais pas ce que tu dois faire. Mais je crois qu'on a mérité ce résultat même si c'est difficile. On a mérité d'être encore en finale. C'est important pour le club et une coupe particulière pour nous aussi.»

Tout proche de rejoindre les recordmans de victoire de l'épreuve 

Thiago Silva l'a déjà gagné 4 fois (comme Cavani), les recordmen en sont à 5.

«Les records ? Non, pas du tout, on pense toujours à bien se préparer pour gagner des titres mais je n'étais pas au courant de ça. J'espère qu'on pourra bien préparer cette finale, faire un bon match et gagner une cinquième coupe.»

Un PSG qui n'a toujours pas encaissé de but en Coupe de France cette saison :

«Oui, on essaye d'en parler un petit peu avant chaque match, surtout les joueurs défensifs, parce qu'on est obligés de faire ça. Notre objectif n'est pas de marquer mais si on défend bien et qu'on donne de la sécurité aux joueurs de devant, bien sûr qu'ils vont attaquer avec confiance. Si on ne défend pas bien et qu'on ne construit pas le jeu depuis l'arrière, les joueurs de devant n'auront pas la confiance pour jouer tranquilles. Sur l'image (diffusée sur Eurosport au même moment), je dis à Presnel (Kimpembe) de faire du deux contre un car le joueur offensif de Nantes allait très vite et a posé beaucoup de difficultés. On n'était pas derrière pour faire les couvertures et il a posé beaucoup de difficultés en première période.»

Beaucoup d'échanges entre défenseurs ?

«Oui, on essaye de parler beaucoup car on sait que c'est important de ne pas prendre de buts. Quand on gagne et qu'on ne prend pas de buts, vous avez vu comme Kimpembe a pris le dernier ballon (devant la ligne), on a fêté comme s'il avait marqué un but. Pour nous, c'est comme ça, c'est le plus important.»

Un PSG qui enchaîne les trophées nationaux : 

«On travaille pour ça, on essaye de faire la meilleure préparation possible pour gagner des matches et des titres. C'est toujours mérité d'être en finale de Coupe et d'être devant en championnat car on a travaillé pour ça même si beaucoup de gens pensent que c'est facile car on a beaucoup de qualités. Rien n'est facile, personne ne te donne rien. Les choses faciles, tu ne leur donnes pas de valeur. »

Le PSG en lice pour un record européen avec cinq coupes nationales consécutives dans le viseur :

«Cela fait plaisir de savoir ça et on espère qu'on pourra bien travailler pour ce match-là. Cette équipe de Rennes, c'est pour moi celle qui joue le deuxième meilleur football du championnat. C'est magnifique tout ce qu'ils font et c'est dommage pour l'OL qu'ils soient sortis mais c'est parce qu'ils ont affronté une grande équipe aussi. Mais il faut faire attention à cette équipe-là, la respecter beaucoup. On connaît beaucoup de leurs joueurs qui ont beaucoup de qualités. Cela va être une finale très importante et j'espère qu'on pourra bien la préparer.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee