Article 

Thiago Silva : « Dortmund, c'est très loin encore »

Publié le dimanche 19 janvier 2020 à 23:53 par Philippe Goguet
Excellent à Lorient ce dimanche en Coupe de France, le capitaine du PSG Thiago Silva s'est réjoui de ne pas avoir à jouer les prolongations et a rappelé que le chemin jusqu'à Dortmund était encore loin au micro d'Eurosport.

Content de ne pas être allé jusqu'aux prolongations ?

« Oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de matches qu'on doit jouer et si elle arrivait, la prolongation aurait été de trop pour nous. C'est bien que Pablo ait marqué un beau but avant, nous sommes contents. En seconde période, on a contrôlé le match. C'est toujours difficile de jouer ici, le terrain n'était pas très bon pour jouer en une touche et nous avons parfois fait quelques erreurs techniques, ce qui n'arrive pas à tous les matches. Nous n'avons pas été très bons techniquement mais l'état d'esprit était bon. »

Un PSG qui devait être patient :

« Oui, on devait l'être face à une équipe très défensive, en 5-4-1. Ce n'est pas facile de rentrer (dans la surface), surtout que le terrain n’était pas fait pour jouer avec des petites combinaisons. On a perdu beaucoup de ballons, surtout en première période, on a pris beaucoup de contres mais on a réussi à contrôler avec Sergio, Diallo, moi et les deux latéraux, nous avons été très bien. Nous sommes contents avec la qualification et maintenant on se voit en 1/8ème de finale. »

Un gros morceau en vue pour Dortmund :

« Il faut se préparer bien sûr, mais c'est très loin encore. Il faut continuer à se préparer pour ce match-là car c'est un des plus importants de la saison mais pour arriver là-bas en étant bien, il faut passer par là (il fait un signe en direction du terrain de Lorient) et je crois que l'équipe l'a bien compris. »

 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

samedi 15 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux