Article 

Thiago Silva sur PSG/BVB : « Si nous devons mourir sur le terrain, nous le ferons »

Publié le vendredi 21 février 2020 à 20:30 par Philippe Goguet
Trois jours après la défaite à Dortmund (1-2) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le capitaine parisien Thiago Silva est revenu sur la rencontre pour le site officiel du club. Il s'est aussi projeté sur la suite, utilisant des mots très forts concernant le match retour.

Trois jours après la défaite à Dortmund (1-2), le capitaine parisien Thiago Silva est revenu sur le site officiel du club de la capitale sur le huitième de finale aller en Ligue des Champions : « Nous savions que le match allait être difficile. Dortmund est l'actuel 3e de Bundesliga, ils pratiquent un beau football depuis le début de saison, ils ont des joueurs de très haut niveau, avec beaucoup de qualité et en confiance. Je crois que nous avons fait un match correct, mais nous n'avons pas été à notre meilleur niveau, nous en sommes conscient. A ce niveau là, ce sont les petits détails qui font la différence. »

« Nous avons disputé la première mi-temps, il reste la deuxième à jouer, chez nous »

Loin de jeter l'éponge après ce match, le défenseur central brésilien qui ne s'est pas montré sous son meilleur jour ne bascule en revanche pas du tout dans le catastrophisme alors qu'il reste près de trois semaines pour se préparer à renverser la vapeur : « Il faut rester serein, garder la tête froide, nous avons disputé la première mi-temps, il reste la deuxième à jouer, chez nous. Je suis convaincu que nous allons réaliser un très bon match. »

D'ordinaire plutôt réservé dans ses propos, le capitaine du PSG va s'aventurer sur le terrain de la combativité extrême concernant ce match retour face à Dortmund : « Il faudra répondre sur le terrain. Si nous devons mourir sur le terrain, nous le ferons. Les deux dernières années nous montrent que tout est possible à ce niveau-là. Ça ne me gêne pas de savoir que certains nous pensent déjà éliminés. C'est quelque chose qui, au contraire, nous donne encore plus envie de renverser la situation. »

Loin de s'affoler, il donne rendez-vous à tout le monde : « Nous savons aussi que nous réalisons une très bonne saison : Nous sommes leaders en championnat, en finale de la Coupe de la Ligue, en demi-finale de la Coupe de France, et toujours en course pour une qualification en quart de finale de la Champions League. Nous vivons un moment charnière de la saison. Les supporters sont toujours derrière nous, parce que leur coeur est Rouge et Bleu. Le nôtre aussi. Nous aurons besoin de tout leur soutien au match retour. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux