Article 

« Tuchel a fait tourner, il a gagné 19 matches et fait 2 nuls » constate le coach de Dijon

Publié le mardi 11 février 2020 à 19:31 par Philippe Goguet
Alors que le PSG va se présenter à Dijon avec de nombreux absents à l’occasion du quart de finale de coupe de France, l’entraîneur local Stéphane Jobard a rappelé que la forte rotation de l’effectif parisien n’a pas empêché les troupes de Thomas Tuchel d’enchaîner les bons résultats.

Bien que présent en quart de finale de la coupe de France, Dijon a déjà annoncé via son entraîneur Stéphane Jobard qu’il ne comptait pas aligner son équipe type face au PSG, le club bourguignon étant impliqué dans la folle lutte pour le maintien en L1. Dans le camp d’en face, le PSG sera lui aussi loin de sa meilleure équipe puisque Paris a pas moins de sept joueurs absents. Une hécatombe qui n’émeut pas le coach des Bourguignons : « Je ne suis pas à la place de Tuchel, mais quel que soit les joueurs qu’il va aligner, l’équipe qui va tourner sera performante. »

« Monsieur Tuchel a le choix entre le foie gras et le caviar. »

Depuis des mois, Tuchel gère son effectif et Jobard a bien constaté que cela n’avait que peu d’incidence sur les résultats du PSG : « Depuis notre dernière confrontation (2-1 pour Dijon le 1er novembre dernier), il a fait tourner, il a gagné 19 matches et fait 2 nuls. Que ça soit Pierre Paul ou Jacques, il faut s’attendre à courir ou avoir des temps faibles. Notre challenge sera d’optimiser nos temps forts contre cette équipe [...]. J'ai l'impression qu'il met la bonne formule, quand il met les quatre joueurs offensifs devant, ça fait très mal. On sait que ça peut venir de partout, c'est ce qui fait que le PSG est aussi dangereux... Monsieur Tuchel a le choix entre le foie gras et le caviar. »

« Je ne m’attends pas à une démobilisation du PSG. C’est aussi le meilleur moyen de préparer Dortmund. »

Quant à un éventuel PSG revanchard après sa défaite en L1, le coach du DFCO n’y croit pas vraiment : « Je pense qu’ils sont dans l’enchaînement des matches et les prennent comme ils se présentent. J’ai vu qu’ils avaient pris très au sérieux leurs matches en Coupe de France. Je m’attends à une équipe qui va prendre très au sérieux ce match contre Dijon. Je crois qu’ils ont la volonté de jouer sur tous les tableaux, ils ont l’effectif pour le faire… Je ne m’attends pas à une démobilisation du PSG. C’est aussi le meilleur moyen de préparer Dortmund. »

Alors que Paris va être privé de Neymar, Marquinhos, Verratti, Kimpembe, Dagba, Diallo ou encore Paredes, Jobard « rappelle qu’on avait eu Mbappé, Icardi ou Di Maria à Dijon. Ça sera une équipe de très haut niveau, avec des joueurs de standing international. A nous d’élever notre niveau de jeu. Je trouve qu'en ce moment, je ne sais pas si c'est l'odeur du sang avant la Champions League, mais c'est une équipe à gagner formidable. Quand ils décident d'enclencher la marche avant, ils sont très difficiles à contrer. » Depuis le 1er novembre dernier, seuls le Real Madrid (2-2) et l'AS Monaco (3-3) ont d’ailleurs réussi.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux