Article 

Tuchel : « En deuxième mi-temps, on a manqué de tout »

Publié le samedi 28 novembre 2020 à 23:42 par Luca Demange
Après le match nul du PSG 2-2 contre Bordeaux, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel s'est arrêté au micro de Canal+ pour revenir sur la partie et il n'était pas content du tout de la prestation de ses troupes, surtout après la pause.

Du mieux dans le jeu par rapport au match face à Leipzig ?

« Non, parce que l’on ne peut pas jouer sans faire d'effort (physiques) comme on a joué en seconde mi-temps, ce n’est pas possible. La première mi-temps était OK, on a créé beaucoup d’occasions, on a suivi le plan, on a joué assez simple, de façon assez disciplinée. C’était OK en première mi-temps, peut-être bien. On a créé beaucoup mais seulement OK parce qu’on a déjà manqué de sérieux pour finir ce match, de vraiment le tuer, d’être décisif. On a manqué de faim et de détermination dans la surface adverse pendant la première mi-temps. En deuxième, on a manqué de tout : discipline, efforts, attitude, on a manqué de tout. On n’a pas montré assez de discipline pour suivre le plan. On a perdu la deuxième mi-temps et c’est mérité, absolument mérité. C'est encore pire qu'à Monaco pour moi. »

Une équipe pas bonne dans la mentalité ?

« En deuxième mi-temps, oui, bien sûr ! On a vraiment manqué de sérieux, d'efforts, de discipline, d'atttitude. »

Des attaquants qui doivent défendre davantage ? 

« Je parle de toute l’équipe aujourd’hui. On a fait une première mi-temps avec laquelle je suis d’accord, la deuxième je ne suis pas d’accord, pas du tout. Normalement, je protège toujours mon équipe mais aujourd’hui je ne suis absolument pas d’accord avec notre effort durant la deuxième mi-temps. »

Une pique pour les faire réagir avant Manchester United ? 

« Pour moi, ce n’est pas nécessaire de faire une deuxième fois comme ça, de perdre des points comme à Monaco en deuxième mi-temps et encore aujourd’hui, c’était absolument pas nécessaire. On a perdu à chaque fois la deuxième mi-temps, on a subi 14 frappes en seconde mi-temps, ce n'est pas possible. C'est notre responsabilité, nous, ensemble, et moi aussi. »

Un autre PSG à Manchester ?

« On doit. On n'a pas le choix. Si on joue comme en deuxième mi-temps à Manchester, ce n'est pas possible de faire un match pareil à ce niveau-là. Je ne peux pas comprendre pourquoi on ne joue pas de façon assez sérieuse, pourquoi on ne prend pas nos responsabilités pour nous et pourquoi on ne fait pas d'efforts. Je ne peux pas comprendre ce qui s'est passé aujourd'hui, vraiment pas du tout. Mais c'est ma responsabilité de façon claire et voilà. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux