Article 

Tuchel : « J’ai des joueurs qui ont l'habitude de jouer avec cette pression-là »

Publié le mercredi 19 août 2020 à 1:10 par Marius Cassoly
Thomas Tuchel s'est arrêté au micro de RMC Sport à l'issue de PSG/Leipzig (3-0) mardi soir et l'entraîneur parisien a notamment mis en valeur l'état d'esprit de ses joueurs, avant de se projeter sur la finale de la Champions League à venir.

Votre première réaction après cette qualification ?

« C'est incroyable mais nous sommes ici pour jouer la finale, pour gagner. L’équipe était très très bien. On a montré de la qualité, de la faim, de la détermination, un bon mélange avec lequel on a mérité de gagner ».

Apaisé ?

« J’étais très énervé. J'ai senti la pression avant le match, ce n'était pas facile, mais j'ai des joueurs qui ont l'habitude de jouer avec cette pression-là, ces matches décisifs, ils aiment ça. Le foot, ce n’est jamais sûr, tout peut se passer. C’est 90 minutes et je ne suis jamais détendu. La manière dont on a défendu, c’est le plus important, avec ce mélange de détermination, d’esprit et de qualité ».

Quel était le plan face à Leipzig ?

« On devait rester nous-mêmes, avec nos principes de jeu, il fallait contrôler les espaces quand c'était possible et utiliser les accélérations de Kylian, Angel et Ney pour attaquer entre les lignes dans le dos de la défense. C'est une compétition pour les joueurs. Ils doivent se sentir à l'aise dans la structure et sur le terrain. On n'a pas fait de grands changements tactiques mais oui, on s'adapte à tous les adversaires mais pas trop. On veut démontrer notre force. L'équipe a montré la faim de gagner, de travailler et de souffrir ensemble. Ils ont montré une bonne mentalité ».

Un message pour les supporters ?

« On fait ça ensemble. Ils doivent normalement être ici mais ce n’est pas possible. Le foot, c’est pour le spectateur. On sent qu'ils sont avec nous et qu'ils ont confiance en nous. J’espère qu’ils peuvent sentir que cette équipe là, c'est une vraie équipe ».

Plutôt Bayern ou Lyon en finale ?

« Je vais absolument profiter de voir ce match demain. C'est une grande récompense pour moi, mes joueurs et le staff. Et c'est le foot, le Bayern est favori mais c'est dur contre Lyon. On va voir ».

Le plus grand défi de votre carrière dimanche ?

« Oh oui, évidemment, c’est un grand match, la finale de la Champions League. Ce sera le premier grand match de ma carrière ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 05 août

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux