Article 

Tuchel : «Je déteste jouer sans Kylian pour un match comme ça»

Publié le dimanche 28 octobre 2018 à 23:41 par Philippe Goguet
Après la victoire 2-0 à Marseille, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel n'était pas du tout content au micro de Canal+. Fâché d'avoir dû punir les retards de Mbappé et Rabiot à la causerie d'avant-match, il a avoué ne pas avoir aimé la partie.

Un bon match de football :

«Oui, une belle atmosphère. C'est bien de jouer ici le soir, c'était un grand défi et un bon match, avec un grand adversaire. Oui, c'était dur pour nous avec beaucoup d'obstacles mais on l'a fait et nous sommes heureux.»

Un peu tendu sur le banc ? 

«Oui et il fallait aussi que je réfléchisse à plusieurs choses. C'est pour ça que j'étais un peu énervé.»

Mbappé et Rabiot remplaçants, pourquoi ?

«C'était une sanction disciplinaire. On devait faire ça. En retard à la causerie ? C'était une chose disciplinaire. Mais un joueur qui est en retard à une session n'est pas dehors.»

Tuchel a parlé en anglais dans sa dernière phrase et deux interprétations sont possibles : soit le retard des deux hommes n'était pas le premier, soit un joueur en retard peut malgré tout toujours entrer en jeu. Nous penchons pour la première hypothèse.

Le collectif plus important que les individualités ?

«C'est toujours comme ça, dans le foot.»

Mbappé puni puis buteur :

«Nous attendions ça de lui mais je n'aime pas jouer sans Kylian, je déteste jouer sans Kylian pour un match comme ça. Pour ça, je suis triste. Je peux seulement dire que j'ai détesté jouer sans Kylian aujourd'hui et c'était une bonne réponse mais je n'aime pas ça. C'est un peu difficile aujourd'hui.»

Pas une bonne soirée ?

«Pour moi, personnellement, pas une bonne soirée, non. Juste pour dire que les trois derrière, Thilo, Marquinhos et Stanley N'Soki mais aussi Marco devant eux, ils ont fait un top top top match avec attitude et qualité. C'était énorme. Avoir gagné pour la 11ème fois, c'était énorme mais... c'est pour moi un peu difficile aujourd'hui.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux