Article 

Tuchel : «Je ne peux pas expliquer la première mi-temps»

Publié le samedi 18 août 2018 à 20:15 par Florian S.
Après la victoire 3-1 à Guingamp, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel s'est exprimé au micro de beIN Sports et il a, logiquement, eu du mal à digérer la très mauvaise période de ses troupes.

Une mi-temps de chaque coté ça fait pas forcément un match nul, comment vous analysez cette rencontre ?

«(Il fait la moue) La première mi-temps, l'analyser ? Je ne peux pas expliquer maintenant, mais je dois constater que nous n'étions pas prêts pour ce match et Guingamp a fait une première mi-temps très intensive, avec courage, ensemble, comme une équipe. Nous n'étions pas prêts pour ça et c'est pas possible de commencer un match en ligue 1 comme ça. Heureusement nous avons changé la mentalité complètement pour la deuxième mi-temps et c'était très très très nécessaire parce qu'on a eu de la chance que le résultat n'était pas 2-0 ou 3-0, après ça le match est perdu, est fini. Non c'est pas possible... mais ok la situation était comme ça et la deuxième mi-temps était totalement différente et aussi nécessaire.»

Elle était différente aussi parce qu'il y a eu l'entrée de Kylian, il a tout changé vraiment ?

«Ja, oui ! Encore un autre joueur avec top qualité, c'était ma décision au début de le laisser sur le banc parce que je sais que c'est très difficile à Guingamp, ils ont joué un top match à Saint Etienne. Je sais que c'est très intensif et j'avais des doutes qu'il puisse jouer 90 minutes mais je voulais qu'il soit sur le terrain en fin de match et nous sommes très heureux de ça.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux