Article 

Tuchel : «Neymar change tout»

Publié le dimanche 26 janvier 2020 à 23:27 par Philippe Goguet
Interrogé par Canal+ après la victoire 2-0 de son équipe à Lille, Thomas Tuchel a forcément salué l'immense performance de Neymar, encore une fois étincelant.

Ce qu'il pense de l'action litigieuse amenant le penalty du PSG :

Les Lillois se plaignent d'une faute sur Ikoné au départ de l'action, qui semble pour le coup bien réelle.

« Oui c'est injuste mais on a un arbitre qui décide pour ça ! C'est comme ça, c'est 50/50, il a décidé et ce sont des situations qui dépendent aussi de l'atmosphère, de l'action avant, de ce qu'il a sifllé ou pas avant, s'il laisse jouer ou pas. Il peut siffler mais aussi laisser jouer, ce n'est pas une grande faute et c'est sa décision. On a eu de la chance, oui. »

Neymar dans une forme exceptionnelle :

« Il est dans une bonne forme, oui (rires). Il est décisif, heureux sur le terrain, il se sent bien et cela nous aide beaucoup, c'est clair. S'il m'a étonné techniquement ? Oui, son accélération est formidable et il ne perd jamais le ballon sur les un-contre-un s'il le veut car il a la capacité et le potentiel pour ne jamais le perdre. Il prend trop de risques dans un match comme ça mais il est super dur à défendre car il peut accélérer si tu es proche (de lui), il peut calmer le jeu et il peut accélérer s'il a des espaces. C'est bien car il peut toujours faire la différence et il l'a fait maintenant. C'est bien pour nous c'est clair. Neymar change tout, c'est clair et il y a beaucoup de matches à jouer mais on peut seulement tenir nos objectifs avec Neymar. »

Inquiet d'une éventuelle blessure ?

« Aujourd'hui, non car c'était un match intensif mais ça peut toujours arriver. Sur quelques matches, je suis inquiet mais comme j'ai dit en conférence de presse, je dois protéger mes joueurs avec des minutes, les laisser sortir ou pas, mais les arbitres doivent aussi protéger tous les joueurs. C'est le défi. »

Encore deux blessés :

« Ce n'est pas grand-chose. Il a essayé mais a eu des douleurs au pubis. Quant à Diallo, ce sont seulement des crampes. Ce n'est pas une blessure.

Encore une soirée difficile pour Icardi : 

« Oui, car il ne marque pas de buts mais il travaille de façon formidable mais il ferme des espaces pour nous, il est notre premier défenseur et il travaille dur. Il doit rester confiants, les occasions vont venir. C'est comme ça par moments, c'était aussi un peu difficile aujourd'hui pour Kylian de marquer. Des matches comme ça arrivent, c'était possible d'en marquer plusieurs. Mais Mauro travaille bien et je suis confiant. »

Un mot sur Dortmund et Haaland ?

« C'est une équipe super forte et ils sont encore plus forts désormais avec lui. Je pense qu'ils vont jouer acheter encore des joueurs et j'ai l'impression qu'ils sont plus forts que durant la première partie de saison. Cela va être difficile mais c'est trop tôt maintenant, on va faire une petite célébration et ensuite on pense à Pau, pas à Dortmund. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

vendredi 21 février

jeudi 20 février

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux