Article 

Tuchel : « Neymar, on trouvera toujours un poste pour lui »

Publié le dimanche 27 septembre 2020 à 23:35 par Philippe Goguet
Après la victoire 2-0 de son équipe à Reims, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel est revenu sur son coup tactique plaçant Neymar en relayeur sur Téléfoot. Il a aussi apprécié la première période malgré les gros soucis de réalisme mais n'a pas du tout aimé la seconde.

Neymar blessé au mollet ?

« Non, je ne pense pas que ce soit une blessure, c'est un peu de douleur. C'est normal, il a pris quelques coups mais je pense à cet instant que ce n'est rien de sérieux. »

Content du match du PSG ?

« Je suis content de la première mi-temps mais je ne peux pas comprendre pourquoi on a raté autant d'occasions, de grosses occasions. Pour moi, c'est un match où on doit mener 3 ou 4-0 après 20 ou 30 minutes, peut-être même plus. Il n'y a que 1-0 et je ne suis pas content de la deuxième mi-temps. Pas du tout. Ce n'était pas assez sérieux, pas assez fort, pas joué avec la même intensité. Pas le même sérieux dans le camp et la surface adverses. Je ne suis pas content de la seconde mi-temps. »

Neymar relayeur gauche :

« Le plan était de l'avoir proche de Kylian et proche du camp adverse. On a décidé aujourd'hui du onze titulaire avec une structure très offensive, on a essayé quelque chose. On n'a pas eu de phase de préparation donc on doit saisir des occasions comme ça et j'ai beaucoup confiance en mon équipe. On a eu beaucoup d'occasions dans ce 4-1-4-1 et 70% de possession. Mais normalement, c'est un 3, 4 ou 5-0 après 25 minutes. On parlerait peut-être de façon un peu différente de ce match-là mais on doit constater qu'on a raté beaucoup. Neymar, on trouvera toujours un poste pour lui. »

Icardi qui se relance avec un doublé :

« Oui. Il est là pour marquer et il a marqué deux fois. C'était possible d'en marquer plus, c'était pareil pour lui. Il a fait un bon match en première mi-temps mais on a raté trop d'occasions. Cela l'inclut lui aussi mais c'était nécessaire cette faim de marquer et cette qualité devant le but. Cela compte pour un n°9 les buts. On ne peut pas parler de confiance, on peut seulement en parler et on doit en avoir. C'est un poste sensible et pour des attaquants, c'est nécessaire qu'ils marquent. C'était comme ça aujourd'hui et je suis très content de la prestation en première mi-temps. On a créé beaucoup d'occasions nettes mais l'efficacité n'était pas là et on ne peut pas jouer un match comme ça car ça compte aussi. La deuxième mi-temps, non, il n'y avait pas la qualité et le sérieux qu'on veut montrer. »

La rumeur Jorginho :

« Je ne peux rien dire, je ne peux pas commenter. Mais bien essayé (rires). »

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux