Article 

Tuchel « optimiste » pour Silva, qui veut « absolument jouer » contre Dortmund

Publié le vendredi 6 mars 2020 à 14:59 par Marius Cassoly
S'il n'effectuera pas le voyage à Strasbourg ce samedi en Ligue 1, Thiago Silva, en phase de reprise après une blessure à la cuisse droite, veut « absolument jouer » face à Dortmund, le 11 mars prochain, a annoncé un Thomas Tuchel « optimiste » à ce sujet.

Le PSG se déplace à Strasbourg ce samedi après-midi (17h30) en Ligue 1 avec cinq absents minimum au compteur. Parmi eux, Thiago Silva, dont le match en Alsace arrive « trop tôt » pour lui, vient indiquer Thomas Tuchel en conférence de presse. Cependant, l'entraîneur parisien a également donné des nouvelles positives au sujet du capitaine rouge et bleu, de retour à l'entraînement collectif cet après-midi. 

Aucun risque pris pour Thiago Silva

« lI ne ressent plus de douleurs »

« Je suis plus optimiste parce qu’il ne ressent maintenant plus de douleurs. Cela fait maintenant 10 jours et c’est le bon timing pour lui », a d'abord expliqué Tuchel. Avant de confier qu'il n'a souhaité prendre aucun risque au sujet du défenseur de 35 ans : « C’était peut-être possible qu’il joue 15-20 minutes demain mais on peut lui donner de l’intensité avec ce premier entraînement avec l’équipe. Ce serait un risque (qu’il joue à Strasbourg) après un seul entraînement, et pas le plus intensif non plus car on a joué mercredi et on a un vol aujourd’hui. Cela veut dire qu’il fera son entraînement aujourd’hui et qu’il montera en intensité samedi et dimanche ». 

PSG/Dortmund en ligne de mire

« Il veut absolument jouer »

Si ce Strasbourg/PSG est finalement presque anecdotique, le huitième de finale retour de la Ligue de Champions face à Dortmund aura lieu le 11 mars prochain et la possibilité d'un retour de Silva pour cette échéance européenne se précise, comme l'a indiqué le coach parisien : « J’ai parlé avec Thiago presque chaque jour et il prépare complètement ce match de mercredi. Il veut absolument jouer. Maintenant, on doit être patient et décider peut-être mardi ou mercredi matin. C’est le plan. On ne peut pas pousser les choses, ne pas faire preuve de patience : ce n’est pas possible ». 

« Une grande influence sur toutes les choses »

Alors que Tuchel doit faire face à un casse-tête concernant le onze qu'il va aligner face au BVB, suite aux blessés, suspendus et aux états de forme respectifs, l'homme de 46 ans a expliqué en conclusion qu'une présence de Silva aurait beaucoup d'influence sur ses divers choix : « La présence ou non de Silva a une grande influence sur toutes les choses. S’il joue, cela aura une grande influence sur le poste de Marquinhos. S’il ne joue pas, on doit trouver une solution. On va trouver ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux