Article 

Tuchel : « Pas dangereux d’aligner Neymar face à Strasbourg »

Publié le vendredi 6 mars 2020 à 15:38 par Marius Cassoly
À la veille de Strasbourg/PSG, Thomas Tuchel était présent en conférence de presse et s'est notamment exprimé sur le cas de Neymar, qui s'était blessé face au club alsacien la saison dernière. Selon le coach parisien, ce n'est « pas dangereux » d’aligner le Brésilien face aux hommes de Thierry Laurey.

Même si le choc européen entre Dortmund et le PSG demeure forcément dans toutes les têtes, Paris se déplace d'abord sur la pelouse de Strasbourg ce samedi après-midi, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Une affiche forcément spéciale pour Neymar. Pas dans le bon sens du terme, puisque le Brésilien s'était blessé en janvier 2019 face au club alsacien, restant ensuite éloigné des terrains durant trois mois. 

« Une histoire entre lui et Strasbourg »

Questionné à ce sujet en perspective de la rencontre de demain, Tuchel ne s'est pas montré inquiet concernant son numéro 10 : « Non, ce n’est pas dangereux d’aligner Neymar face à Strasbourg. C’est un match de football, toutes les choses peuvent arriver. On ne peut pas toujours protéger notre joueur. On a une histoire entre lui et Strasbourg mais c’était sur un match ». 

« Je n’ai pas peur »

Avant de poursuivre : « Je ne peux pas penser qu’ils veulent faire des choses bizarres demain, non. Je n’ai pas peur. Maintenant, on doit décider car il a pris un coup lors du match face à Lyon. On doit checker. S’il est prêt il va jouer ». De son côté, son homologue Thierry Laurey affirmait récemment dans un entretien au Parisien que ses joueurs n'auraient « aucune volonté malsaine » face au PSG. 

« Une équipe très forte, très physique »

Enfin, Thomas Tuchel n'a pas hésité à louer les qualités d'une équipe strasbourgeoise 10e de Ligue 1 : « On s’attend à un match difficile, c’est toujours comme ça. C’est une équipe très forte, très physique, et qui change beaucoup de structures. On ne sait pas exactement ce qu’ils vont faire, avec quels systèmes ils vont jouer. On doit s’adapter à toutes ces questions, se concentrer sur nous. C’est un défi entre deux matches face à Lyon, en demi-finale de Coupe de France, et avant un match contre Dortmund, en huitième de finale de Ligue des Champions. Ce n’est pas facile, mais pas impossible ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux