Article 

Un échange tendu entre Paredes et Messi fait parler l'Argentine

Publié le mercredi 17 février 2021 à 13:06 par Philippe Goguet
Coéquipiers en sélections, Leandro Paredes et Lionel Messi se sont échangés quelques mots doux sur la pelouse lors de Barça/PSG (1-4) ce mardi. Une légère altercation qui fait parler la presse argentine.

Il n'y a pas d'amitié qui tienne sur le terrain, aiment rappeler les footballeurs, et le milieu parisien Leandro Paredes semble bien penser de la sorte. Excellent sur la pelouse du Camp Nou ce mardi soir (4-1), le milieu parisien n'a pas hésité à monter le ton face à l'idole locale Lionel Messi, par ailleurs son coéquipier en sélection argentine. L'échange oral tendu entre les deux hommes a bien évidemment été capté par les caméras de télévision et la presse argentine n'a pas tardé à s'emparer du sujet.

Les médias locaux ont donc refait tout le fil de l'altercation et ont retrouvé l'origine de la friction. Au départ, Messi fait une faute sur Paredes alors que le Parisien est en train de relancer. Tandis que Paredes se plaint à l'arbitre, Messi tire dans le ballon et l'éloigne, ce qui va énerver le joueur du PSG qui lui glisse quelques mots lors d'une action qui suit. Messi lui répond alors. Le match reprend et l'altercation reprend quelques minutes plus tard, sur le coup-franc du troisième but. Messi a des mots pour Paredes, visiblement peu sympathiques vu son attitude, mais le milieu ignore l'attaquant. 

Forcément, ces frictions entre deux joueurs de la sélection font parler et inquiètent légèrement la presse locale alors que la sélection doit se réunir dans un mois pile à l'occasion des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. Les mots de Messi surprennent aussi les médias locaux alors que les deux joueurs sont amis en dehors des terrains et que Paredes a plusieurs fois répété son envie de voir le n°10 du Barça rejoindre le PSG. Olé souligne aussi les grands gestes de dépit du Catalan d'adoption sur une autre action où son équipe est en difficulté. Son attitude générale est d'ailleurs vue comme peu positive pour le Barça en vue du futur du joueur.

Toujours concernant Messi et les Argentins du PSG, le n°10 catalan n'a pas hésité à échanger son maillot après la partie avec Mauro Icardi. Alors que ce dernier est souvent présenté comme un ennemi du Catalan qui pousserait pour que l'attaquant parisien ne soit pas appelé en sélection, l'échange entre les deux hommes semble décrire une autre réalité.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux